22-20s – Such A Fool Apparition blues

(Heavenly Recordings 2003)

A une époque où le rock britannique hésitait entre un retour vers les synthétiseurs des années 1980 et la (hum) new rock revolution popularisée par The Strokes et The White Stripes, apparaissait un nouveau groupe venu du Lincolnshire, dont le nom faisait référence à un des premiers morceaux de Skip James. Le groupe emmené par Martin Trimble est d’abord apparu comme un anachronisme, mais l’excellence de leurs morceaux a rapidement convaincu les quelques chanceux qui avaient eu l’occasion de les écouter.

Après la sortie du formidable 05/03, un EP enregistré en concert, qui avait valu au groupe un succès d’estime, les 22-20s ont poursuivi avec « Such a Fool », une piste rock impitoyable conduite par un riff de guitare sur laquelle le chant de Trimble apparaît déjà parfaitement assuré. En face B, « Baby you’re not in love » est un modèle de ballade désabusée, qui permet au groupe de dévoiler une autre facette de son talent.

L’aventure 22-20s s’est poursuivie avec difficulté, le groupe ne trouvant jamais le succès que son talent aurait dû lui assurer. Après quelques 45 tours hallucinants, le groupe a sorti un album, avant de se séparer en 2006, puis de se reformer quatre ans plus tard, pour de nouvelles sorties et de nouveaux concerts, en forme de dernier espoir…

 

 

Liste des morceaux :

Face A : « Such A Fool »
Face B : « Baby You’re Not In Love »

 

Vidéo :

 

Vinyle :

22-20s - Such A Fool / Baby You’re Not In Love

Rémi

Rédacteur amiral, plombier polonais, dépoussiéreur d'étagères, objectivité totale.

1 Comment

  1. Il faut préciser que ce single présente une version alternative autrement plus animée que celle extraite de l’album. Son acquisition en est indispensable à plusieurs titres donc !

Laisser un commentaire