THE TREMOLO BEER GUT – Nous sommes the Tremolo Beer Gut… Qui le fuck êtes-vous ?

Surf-noise instrumental danois

(Crunchy Frog 2008)

Information liminaire importante : ni le titre de cet article, ni celui de l’album ne sont une plaisanterie : l’album s’intitule réellement Nous sommes the Tremolo Beer Gut… Qui le fuck êtes vous ?, le groupe est bien danois et enregistre une musique fortement influencée par la surf-music, en y ajoutant une approche bruitiste assumée. Quant à l’appellation « instrumental », elle peut sembler abusive, et je suis prêt à la discuter.

Ce disque au titre interminable est le troisième album du Tremolo Beer Gut, un quatuor danois à l’origine duquel on trouve Sune Wagner, membre des Raveonettes, et une nouvelle fois, l’univers de ce groupe apparaît comme totalement maîtrisé. Sune Wagner a été remplacé par celui qui était à l’origine l’ingénieur du son et le producteur du groupe, The Great Nalna. Respectant des règles strictes, au niveau musical comme au niveau visuel, le groupe sait parfaitement ce qu’il veut jouer, et y parvient à merveille. L’impression qui se dégage à l’écoute de l’album – enregistré en wide ass duophonic stereo – est celle de se trouver face à un rock’n’roll enthousiasmant. Entraînant et hypnotique, comme savent l’être les bons disques de surfmusic, le disque réussit son pari avec des morceaux implacables. Les quatre complices jouent de façon précise, sans jamais s’attarder en solos interminables, mais en s’appliquant à bâtir des ambiances sonores à plusieurs niveaux (« Damn Right » ; « More the man I used to be »).

Le disque possède quelques vrais moments de bravoure, notamment « Zoo Bizarre » avec ses ruptures de rythme et ses cris d’animaux ( ?) divers, « 9 Times the pain » pour son jeu de batterie génial et sa montée scandée de façon cérémonieuse et « The Motherfucking G ». Au-delà des quelques morceaux marquants, auxquels il convient d’ajouter les (hum) ballades « Opium Svengali » et « Moonlit Cunt », le plus important réside pourtant dans la somme de chacune des pistes présentes sur ce disque. L’unité qui se présente ici est en effet monolithique : aucun titre n’apparaît comme superflu, et ce disque semble porter en lui l’assurance de soirées réussies. Un album à découvrir, et un groupe à défendre.

 

 

Liste des chansons :

  1. Delirium Tremolo  *
  2. 9 Times the pain  *
  3. Shoreditch Capone
  4. Junkie tools
  5. Damn Right  *
  6. More the man I used to be
  7. Zoo Bizarre  *
  8. Opium Svengali
  9. The old backhand
  10. The Motherfucking G  *
  11. Nosy Parker
  12. (she’s got) Peter Lorre Eyes
  13. 29 palm grinds
  14. Moonlit cunt  *

 

 

Vidéos : 

“Delirium Tremolo”

 
“The Old Backhand”
 
 
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nova
Invité
22 juillet 2009 0 h 00 min

Salouté !

Super blog !

J’aime bien ca, je connaissait pas du tout ! Merci pour la découverte !

Bizzz musicale !!!

jeandavfunk
Invité
jeandavfunk
23 juillet 2009 2 h 02 min

Cet album est génial ! Tout a fait le genre de musique qu’on peut retrouver dans un film de Tarantino.

Frank
Invité
17 août 2009 4 h 31 min

Une sacrée découverte ! va falloir dégôter cette galette maintenant.
Sinon rayon surf, le disque des Cavaliers est très bien aussi !

mars 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Archives

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x