CRYSTAL STILTS – Shake The Shackles En attendant l'album...

(Slumberland 2010)

Leur premier album Alight Of Night a été une des sentations de 2008… pour la douzaine de personnes qui l’ont entendu. Malgré leur son surfgaze dans l’air du temps et leurs morceaux fantastiques, Crystal Stilts n’ont pas su surfer sur la vague de hype qui a frappé Brooklyn en 2009, sans doute en raison de leur manque de charisme sur scène. Plus sulfureux, plus fascinants, Vivian Girls et A Place To Bury Strangers ont ainsi occupé le terrain et récolté de nombreuses louanges tandis que les Crystal Stilts restaient anonymes.

Pas abattu pour autant, le groupe s’est remis au travail en 2010 et s’apprête à sortir un album début 2011. Le single « Shake The Shackles » qui en est tiré annonce une direction nouvelle pour le groupe qui reste toujours dans le registre de la pop noisy mais semble avoir troqué ses obsessions pour Jesus & Mary Chain et ses rythmiques surf pour une approche plus Paisley Underground, toute en écho de guitares. Une fois encore ça colle à l’air du temps, et une fois encore c’est superbe.

La face B « Magnetic Moon » est un morceau étrange, une promenade sur la plage dans le même esprit que les Growlers, sauf que la voix désincarnée et emplie d’écho du chanteur Brad Hargett ôte tout sentiment de quiétude du morceau. L’album s’annonce bien.

 

 

Tracklisting : 

Face A : « Shake The Shackles » *
Face B : « Magnetic Moon »

 

En écoute :

« Shake The Shackles »

 
« Magnetic Moon »
 

Le groupe sur Myspace : http://www.myspace.com/crystalstilts

 

Vinyle :

Crystal Stilts - Shake The Shackles

Eric

Rédacteur en chef, webmonstre, tête de veau, suiveur de modes, mauvaise foi.

6 Comments

  1. super single! celui de l’année dernière (love is a wave) était génial aussi pour les parisiens on le trouve à pop culture shop, et sur internet sur hands & arms (et le site de slumberland
    évidemment)

Laisser un commentaire