FLIGHT – Ghosts Intrigant

(Plastic Spoon 2010)

On ignorait tout de Flight, groupe garage du Mississipi avant que l’excellent label parisien Plastic Spoon Records ne nous transmette un exemplaire de leur single récemment publié sur leur label. Renseignement pris, Flight est le projet d’un artiste seul (néanmoins accompagné d’un groupe sur scène) qui a déjà sorti quelques trucs chez les recommandables labels HoZac et Kill Shaman. Les références sont bonnes, faisons tourner la platine…

« Ghosts », la face A est un morceau garage psychédélique  au rythme de marche militaire, au son sale et menaçant tout en distorsions, traversé par un éclair suraigu non-identifié (est-ce la voix du chanteur ? une guitare hantée ?). On ne sait si ce n’est qu’un gimmick mais ce morceau irrésistible donne envie d’entendre plus. Ça tombe bien, il n’y a qu’à tourner le disque pour en écouter la face B. Dans une veine noisy très trippante  « Crackerjack Woman », propose une ambiance beaucoup plus sombre, moins rock’n’roll mais toujours distordue. On aime.

En deux morceaux, Flight a fait plus qu’attirer notre attention, d’autant qu’une écoute attentive des morceaux MySpace du groupe semble indiquer que le reste de sa discographie vaut aussi le détour. Il ne reste plus désormais qu’à essayer de se la procurer – en import sans doute, merci internet – en attendant la suite. Une belle découverte.

 

  

Tracklisting : 

Face A : « Ghosts »
Face B : « Crackerjack Woman »

Flight sur MySpace : www.myspace.com/inflighttunes
Le site de Plastic Spoon : http://plasticspoonsrecords.bigcartel.com

 

Vinyle :

 Flight - Ghosts

Eric

Rédacteur en chef, webmonstre, tête de veau, suiveur de modes, mauvaise foi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire