
(Bachelor 2011)
Sorti en 2011, mais découvert tardivement (par la grâce d’un repressage salutaire), le premier album d’Indian Wars fait partie de ces bons disques mineurs mais attachants qu’on aime à faire tourner sur la platine le dimanche matin quand les premiers rayons de soleil percent à travers les carreaux. Un album café-croissant en somme, idéal pour commencer la journée avec un grand sourire, baigné de chaleur et de lumière, avant de passer aux choses plus sérieuses (les 45 tours café-clope, l’album téléfoot, la compil d’apéro, le disque sieste, etc).
Indian Wars font ici du rock lo-fi où les guitares carillonnent et où les ruptures sont nombreuses. Léger mais rythmé, Walk Around The Park est un album aux arpèges country lumineux d’où émanent une joie de vivre et une chaleur rassénérante. Que ce soit la cinglante descente de guitares de « George Ellis » ou cette suite d’accords sur « Sitting On The Steps », Indian Wars ont le sens du gimmick et font mouche à de nombreuses reprises.
Indian Wars surprennent par leur versatilité. Piano, synthétiseur, violons : nombreux sont les instruments qui viennent enrichir le son du groupe et apporter de la diversité à cet album. Les genres abordés sont aussi nombreux et s’intègrent naturellement à l’univers du groupe. On retrouve sur « 20000 Cans » le genre de blues déglingué qu’on aime chez les Black Lips et les Strange Boys des débuts. Le groupe verse aussi sur le rockabilly classieux dans « 8 Feet High » et s’offre avec “Tuscaloosa Bar” un des nombreuses escapades country de l’album autour d’un arpège narquois, et d’une rythmique cavalière.
Walk Around the Park est ainsi un disque étonnament durable, extrêmement attachant, qu’on conseille grandement.
Tracklisting :
- Tuscaloosa Bar
- George Ellis *
- 20,000 Cans
- Train Song
- Sitting on the Steps
- 8 Feet High *
- Through the Woods
- Bullfrog *
- Old Hotel
- Won’t Do a Thing
- That’s the Way It Goes
- Took a Trip
- Walk Around the Park
L’album est en écoute intégrale via Bandcamp :
Vidéo :
« 8 Feet High »
Vinyle :
Eric
Les derniers articles par Eric (tout voir)
- BRIX & THE EXTRICATED – Part. 2 Après la chute - 21 mars 2018
- THE RICHMOND SLUTS – 60 Cycles Of Love Second avènement - 15 mars 2018
- THE ABOVE – There Is A Reason 1966 forever - 19 décembre 2017
Y a du Gun Club dans les ingrédients.
Bonne ptite claque parfaite pour l’été! Du Garage/Pop comme on l’aime. Merci pour ces découvertes!