REAL ESTATE – Out Of Tune / Reservoir Pureté pop

(True Panther 2010)

Déjà auteurs d’un excellent premier album publié en 2009 sur Woodsist, les new-yorkais de Real Estate ont sorti en octobre dernier un nouveau single composé d’inédits qui augurent du meilleur pour l’avenir.

Comment ne pas penser aux Shins à l’écoute de cet « Out Of Tune » qui parvient à évoquer dès ses premiers accords une paisible ambiance de début d’automne ? Dans les choix des thèmes, des sonorités et des arrangements, la parenté avec le groupe de James Mercer est frappante, jusque dans la voix et les intonations du chanteur. Si Real Estate séduisent avec ce morceau qui flirte avec le pastiche, ils impressionnent vraiment avec la face B « Reservoir », à la mélodie aussi limpide qu’immédiate.

Autour d’une phrase de guitare légère qui tournoie comme un manège d’enfant, les membres du groupe évoquent les étés de leur enfance de banlieusards désabusés (« the water’s not for me », « we’ve got nothing to prove ») avec une  certaine mélancolie. Une chanson touchante qui place Real Estate au sommet de la pile des groupes à écouter en 2011. Grand morceau.

 

 

Tracklisting : 

Face A : « Out Of Tune »
Face B : « Reservoir »

 

Vidéos :

« Out Of Tune »

« Reservoir »

 

Eric

Rédacteur en chef, webmonstre, tête de veau, suiveur de modes, mauvaise foi.

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.