TAME IMPALA – Sundown Syndrome Gen-ge-ge-ge-ge-gen-gen

(Modular 2010)

Tame Impala, jeune groupe psychédélique australien, s’est fait remarquer en 2008 avec un premier EP de six titres au son qu’on qualifierait volontiers de heavy-psych avant de surprendre le monde avec son premier véritable album nommé Innerspeaker à la tonalité plus éthérée.

Les racines de ce revirement qui a surpris les fans du groupe à l’époque se trouvent dans ce single enregistré en 2009 par Liam Watson dans son studio de Toe Rag à Londres et dont les deux morceaux ne sont disponibles qu’en vinyle. Tame Impala y dévoile pour la première fois son parti-pris atmosphérique et son absence de limites.

La face A est ainsi un morceau aérien qui évoque le Soft Machine des débuts dans ses chaloupements jazzy, la face B est la reprise étonnante d’un tube dancefloor des années 90, l’improbable “Remember Me” de Blue Boy que le groupe joue régulièrement sur scène et dont le gimmick idiot reste méchamment en tête.

 

 

Tracklisting :

Face A : « Sundown Syndrome »
Face B : « Remember Me »

 

Vidéos :

« Sundown Syndrome »

 
« Remember Me »
 

 

Vinyle :

Tame Impala - Sundown Syndrome

Eric

Rédacteur en chef, webmonstre, tête de veau, suiveur de modes, mauvaise foi.

3 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.