THE FRESH & ONLYS – Vanishing Cream Coup de coeur

(Plastic Spoon Records 2010)

Bien qu’hyperproductifs, les fabuleux Fresh & Onlys de San Francisco savent néanmoins prendre le temps de vivre. Ainsi, entre deux albums, dès qu’il en a la possibilité, le groupe de Tim Cohen s’isole et décompresse… en enregistrant des singles. 

Le dernier en date nous vient du label parisien Plastic Spoon qui a eu l’idée lumineuse de publier deux morceaux inédits des Fresh & Onlys – et de tout un tas d’autres excellents groupes dont nous parlerons bientôt. La face A est un de ces morceaux dont Tim Cohen a le secret, une pépite garage-rock a la rythmique emballée et à la ligne de basse souveraine. Le chanteur barbu Tim Cohen s’y rêve en homme invisible grâce à une crème de disparition magique. C’est sans doute un des meilleurs morceaux des Fresh & Onlys de ces dernières années, et assurément un de nos coups de cœur de 2010.

Plus vaporeuse, la face B “Cloud 9”sert de contrepoint parfait à “Vanishing Cream”. C’est une ballade sombre que le groupe avait déjà publié dans une version lo-fi en 2009 sur la cassette en édition ultra-limitée intitulée Bomb Wombs. Ce truc étant introuvable (car épuisé depuis longtemps), la seule version disponible sur le marché demeure celle de ce single proche de la perfection.

 

 

Tracklisting :

A : “Vanishing Cream”
B : “Cloud 9 (Original Version)”

Le site du label Plastic Spoon :http://plasticspoonsrecords.bigcartel.com/
Leur MySpace : www.myspace.com/plstcspoons

 

Vidéo :

« Vanishing Cream »

 

Vinyle :

The Fresh & Onlys - Vanishing Cream   The Fresh & Onlys - Vanishing Cream

Eric

Rédacteur en chef, webmonstre, tête de veau, suiveur de modes, mauvaise foi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire