THE GO – American Pig Glam !

(Lizard King 2003)

Second single tiré du deuxième album officiel de The GO, « American Pig » est sans doute le morceau le plus connu du groupe en dehors des fans purs et durs, leur seul titre ayant eu une vie mainstream au sein de leur discographie confidentielle. Sous-titré « Is It Good ? » aux USA, le morceau est une critique acerbe de la jeunesse américaine oisive, des hipsters cramés et des starlettes idiotes (« Is it good to be beautiful, when everybody watches when you walk but they turn away when you talk« ). Si la mélodie est immédiate et entre rapidement en tête, la production propre témoigne de l’orientation prise par le groupe sur l’album The GO, avec un son moins agressif, tout en rondeurs glam.

La face B du vinyle est « Summer’s Gonna Be My Girl », morceau beat propulsé par une ligne de basse éléphantesque qui figure aussi sur l’album. Sur l’édition CD du single figure « Get Me Free », trip à la Kim Fowley qui ramène dans les eaux psychédéliques de Free Electricity. Un morceau efficace tout en rythmes chaloupés.

La photo de pochette, superbe, a été prise par la photographe Ami Barwell, compagne du chanteur Bobby Harlow, pour qui il a plus tard écrit la chanson « Yer Stoned Italian Cowboy » (mais ceci est une autre histoire…).

 

 

Tracklisting :

Face A : « American Pig (Is It Good ?) »
Face B : « Summer’s Gonna Be My Girl »

 

Vinyle :

Sur la pochette du vinyle, le morceau « American Pig » est nommé « Is It Good To Be Beautiful ».

 The GO - American Pig

The GO - American Pig

Eric

Rédacteur en chef, webmonstre, tête de veau, suiveur de modes, mauvaise foi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire