TY SEGALL – THEE OH SEES Perfect split

(Castle Face 2010)

Voila ce qu’on appelle une belle affiche. Deux des têtes de file de la scène garage de San Francisco s’associent le temps d’un split-single alléchant. Sans surprise c’est Castle Face qui a réussi ce joli coup,  John Dwyer des Oh Sees étant co-propriétaire de ce label, qui a déjà publié le tout premier album de Ty Segall.

Pour ce split, les deux artistes s’amusent à reprendre un morceau de l’autre. En face A, les Oh Sees proposent ainsi « The Drag », qu’ils s’approprient avec leur habituelle ferveur psychédélique où les chœurs aigus de Brigid Dawson font merveille. De son côté, Segall retravaille « Maria Stacks », un morceau obscur du canon des Oh Sees, tiré de l’album The Master’s Bedroom Is Worth Spending A Night In.

Une relecture superbe pour un single qui confirme plusieurs choses : 1.la scène de San Francisco se porte bien. 2. la scène de San Francisco est saine, avec de nombreux groupe qui s’apprécient, collaborent ensemble et tirent tous dans la même direction. Pourvu que ça dure !

 

  

Tracklisting :

Face A : Thee Oh Sees – The Drag
Face B : Ty Segall – Maria Stacks

 

Vinyle :

segall oh sees 2

segall oh sees

Eric

Rédacteur en chef, webmonstre, tête de veau, suiveur de modes, mauvaise foi.

5 Comments

  1. il était à born bad (je l’ai choppé là bas) mais je suis pas sûr qu’il y soit encore!

    ils avaient aussi le nouveau single des Jacuzzi Boys (sur mexican summer) mais pas sûr non plus qu’il y soit encore!

    et j’ai choppé un autre split single des Oh Sees que je n’ai pas écouté encore 🙂

Laisser un commentaire