Bilan mensuel PlanetGong

Juillet 2011

 

Nous sommes le 1er août, il est minuit et deux minutes : c’est sans doute trop tôt pour beaucoup, qui n’arrivent pas à suivre le trépidant rythme de PlanetGong… Faisons fi néanmoins de toutes ces considérations, écartons prestement toute idée de compassion : l’heure est venue de faire le bilan du mois de juillet.  

  • Nouveautés

Les critiques de quatre albums ont été mises en ligne dans cette section, selon la répartition suivante : deux grands disques, un bon disque de frenchbeat et un exemple d’humour anglais. Afin de préserver le suspense, je vous donne les références dans l’ordre de publication : Kaiser Chiefs (The Future is Medieval), Crystal Stilts (In Love With Oblivion), Human Eye (They Came From The Sky) et The Liminanas (The Liminanas). Afin de bousiller tout le suspense, je précise que les albums de Human Eye et de Crystal Stilts seront dans la liste des meilleurs disques de l’année, que celui de The Liminanas est une belle réussite, et que Kaiser Chiefs sont anglais. 

  • Oldies

Incroyable : cette catégorie n’est pas morte ! Deux articles y ont même été publiés le mois dernier : le premier présente le disque d’adieu d’un groupe méconnu et néanmoins indispensable des années 2000, les fantastiques Hunches ( Exit Dreams ), et le second est consacré à un nouveau héros de PlanetGong, Abner Jay, plus précisément à un de ses disques publiés récemment par Mississippi Records (Folk Song Stylist). 

  • Les singles de 60% des dimanches

Sans vouloir paraître arrogant, je constate avec fierté beaucoup de sérieux et une belle application de notre part dans cette catégorie, que nous parvenons à tenir à jour, non par une activité régulière (ce serait trop facile et si peu imaginatif), mais simplement grâce à un judicieux changement de dénomination. Le mois de juillet nous a vus présenter les débuts discographiques de The Who (en 1964), sous le nom de The High Numbers ( I’m The face / Zoot Suit), ainsi que deux articles consacrés à des disques fantastiques publiés par des groupes contemporains aux parcours très différents, les Britanniques de Neils Children (Another Day) et les Américains de Louis XIV (God Killed the Queen).

Pour toute réclamation au sujet du dernier single de The GO, « Howl On The Haunted Beat You Ride », veuillez contacter eric@planetgong.fr. 

  • Rubble

Le train Rubble s’est remis en route. La pause ayant dû permettre à notre lectorat attentif et exigeant de réviser les quatorze disques déjà présentés dans cette série, Béroalde a livré le mois dernier une critique de l’ambivalent Rubble Volume 15 (5000 seconds over Toyland). 

  • Films rock’n’roll 

Un seul article le mois dernier a été mis en ligne dans cette catégorie ; celui que Denis a écrit à propos du bon film de Cameron Crowe datant de 2000, Almost Famous  (Presque Célèbre dans sa version française), qui présente la découverte des coulisses de l’univers rock à travers les yeux d’un adolescent.

 
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
MC5 m'a tuer
Invité
MC5 m'a tuer
14 août 2011 9 h 12 min

“Pour toute réclamation au sujet du dernier single de The GO, « Howl On The Haunted Beat You Ride », veuillez contacter eric@planetgong.fr. ”

 

Ce sera fait très prochainement.

mars 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Archives

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x