KELLEY STOLTZ – Two Imaginary Girls Single parfait

(Les Disques Steak  2012)

On n’a jamais parlé de Kelley Stoltz sur PlanetGong. Grave erreur, qu’on doit essentiellement à notre flemmardise criminelle tant on apprécie ce musicien. Kelley Stoltz est un poète, un artiste en quête de la chanson pop parfaite qui a acquis un statut d’icône dans sa ville de San Francisco en une huitaine d’albums sublimes.

Tim Cohen nous racontait l’an dernier à quel point il admirait ce musicien lorsqu’on l’a interviewé à l’occasion du passage en France des Fresh & Onlys (tiens, voila un autre truc qu’il faudrait qu’on finisse par publier aussi…). Stoltz est le musicien qui l’a poussé à écrire des chansons. Un artiste influent qui publie aujourd’hui pour le compte de l’excellent label Steak un single dédié à deux filles sorties de son imaginaire.

Nous ne débattrons pas ici qui de « Caroline » ou « Marcy » est la plus belle. Elles possèdent chacune une grâce qui leur est propre. Savourons juste le fait que ce génie contemporain nous gratifie de ces deux mélodies superbes, l’une doucement glammeuse (« Caroline »), l’autre acoustique et mélancolique (« Marcy »). Un des singles de l’année.

  

Tracklisting :

Face A : Caroline
Face B : Marcy

Le site du label Les Disques Steak : disquessteak.bigcartel.com

Les morceaux sont disponibles à l’écoute via Bandcamp :

 

 

Vinyle :

Kelley Stoltz

Eric

Rédacteur en chef, webmonstre, tête de veau, suiveur de modes, mauvaise foi.

5 Comments

Laisser un commentaire