News & vidéos

Actualité musicale :
 
CHARTS UK
Les téléchargements légaux sont en train de sérieusement changer la donne au niveau des classements des meilleurs ventes en Grande-Bretagne : "Ruby", le nouveau single des Kaiser Chiefs est entré en deuxième position des charts singles alors que la sortie physique (comprenez sur CD et vinyle) de ce morceau n’est prévue que pour le 19 février. The View sont huitièmes avec "Same Jeans", The Long Blondes 37èmes avec "Giddy Stratosphere". On aura une petite pensée pour les fans de Morissey de http://www.getmozinthecharts.vze.com/ qui ont tenté de faire une pétition pour que "Life Is A Pigsty" entre dans le top 40 et n’ont pas réussi à ramener la houpette grisonnante dans les charts.
Coté albums, Bloc Party n’ont pas réussi à battre l’idole des anglaises Mika (qui cumule numéro 1 albums et singles), mais ont réussi à devancer le groupe emo-rock Fall Out Boy. The View sont sixièmes, Klaxons huitièmes.
 
 
 
 
THE WHITE STRIPES
Jack et Meg White viennent de signer un contrat pour un album avec Warner Music, suite à la disparition du label V2 aux Etats-Unis. Les White Stripes ont donc un avenir, mais la courte durée du contrat soulève une question : cet album des White Stripes sera-t-il leur dernier?
 
 
 
 
THE FUTUREHEADS
Après s’être fait renvoyer de leur maison de disque au lendemain de leur décevant News & Tributes, les Futureheads ont décidé de prendre leur destin en main. Ils viennent de créer leur propre label, nommé Longest Mile Recordings.
 
 
 

 
Vidéos :
 
THE LITTLE FLAMES
Liverpool possède une des scènes les plus riches d’Angleterre, et une tradition rock’n’roll qui ne se dément pas. "Isobella" devrait ravir les fans de bonne pop à guitares.

AIR
Le nouveau single de ce groupe qu’on adore rappelle énormément l’ambiance feutrée (qui a dit soporifique?) de Talkie Walkie. Les paroles sont simplistes, pour ne pas dire ineptes, la musique à des années lumière de "Sexy Boy", plus dans la lignée de l’album de Charlotte Gainsbourg.

Air – Once Upon A time

 

 

CANDIE PAYNE
Certains risquent de ne jamais s’en remettre! Candie Payne, petite soeur de Howie Payne, chanteur des Stands et de Sean Payne, batteur des Zutons, va faire un malheur avec sa soul sixties de très grande classe. On lui prédit un destin beaucoup plus doré que ses frangins.


Candie Payne – I Wish I Could Have Loved You More

 

 

NAAST
Le deuxième album de ces petits cons jeunes espoirs du rock français s’intitule "Tu Te Trompes". Gustave Naast y dévoile son étrange aptitude à prononcer toutes les syllabes ("tu teu trom-peu") tandis que le groupe prend la pose dans une chambre d’hotel. On préférait "Mauvais Garçon", de très loin.

 
CAPTAIN BEEFHEART & HIS MAGIC BAND
On a trouvé sur le net une vidéo très rare du capitaine datant de 1968. L’homme au chapeau joue en plein air (à Cannes?) le morceau d’ouverture de son premier album, le magistral "Sure’Nuff’n’Yes".

Captain Beefheart Sure ’nuff ‘n’ yes

Eric

Rédacteur en chef, webmonstre, tête de veau, suiveur de modes, mauvaise foi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire