Podcast Rock à la Casbah 3 Episode 315 - A l'origine...

Comme vous l’aurez justement noté, en ce moment nous diffusons plus de podcasts Rock à la Casbah que nous n’écrivons de chroniques d’articles. On appelle ça « laisser travailler les autres pendant qu’on boit des picon-bières ». A la bonne vôtre.

Le podcast de la semaine réalisé par l’équipe de « Rock à la Casbah » s’attarde sur le label Sun Records et notamment la compilation The Sun Records Story publiée par Charly en triple-vinyle en 2009.

Parmi les morceaux diffusés : « Time Has Made A Change » de Jimmy De Berry, « Red Hot » de Billy ‘The Kid’ Emerson, « Shake Around » de Jimmy Blake, « Crazy Woman » de Gene Simmons.

Au programme aussi une interview des garage-rockeuses canadiennes The Pack AD, quelques nouveautés publiées sur les excellents Hozac Records (Wax IdolsPeople’s Temple) et un supplément de testicules apporté par Supersuckers.

Autour de cette sélection on retrouve deux extraits choisis par Bruno de Dangerhouse : un inédit de Black Joe Lewis & The Honeybears intitulé « Livin In The Jungle » ainsi qu’une reprise heavy/groovy de « You Really Got Me » par Human Instinct, obscur groupe néozélandais des années 60, récemment compilé sur le disque Kiwi Psychheads-Singles 1966/1971.

Pour plus d’infos sur la playlist et la thématique de l’émission, c’est ici que ça se passe : www.casbah-records.com.

Bonne écoute et merci à Rock à la Casbah !

 

Eric

Rédacteur en chef, webmonstre, tête de veau, suiveur de modes, mauvaise foi.

1 Comment

Laisser un commentaire