THE LOOKERS – The Lookers MFR (XXXVII, XLIII) / BM - 03

(Mauvaise Foi Records / Bloody Mary Records 2016)

A l’heure où Soul Jazz Records publie une compilation qui fait redécouvrir au pays de la musette qu’il est aussi terre de punk (Les Punks – The French Connection 1977-1980), The Lookers publient un premier album qui insiste sur le plus important : notre patrimoine national n’est pas tombé dans l’oreille de sourds !

Découverts il y a un peu plus d’un an grâce à leur 10 pouces Never Had Control, The Lookers nous ont fait une impression si forte que nous avons eu envie de faire partie de leur histoire. Inquiets de voir ce groupe prospérer en Espagne mais demeurer inconnu dans nos contrées, Mauvaise Foi Records (qui, vous le savez peut-être, entretient des liens plus qu’étroits avec le présent site) s’est associé avec le label hispanique Bloody Mary Records pour publier leur premier album.

Les amateurs de leurs précédents disques ne devraient pas être déçus par celui-ci ; nous espérons que ceux qui ne les connaissent pas encore se trouveront comblés par la découverte qu’ils s’apprêtent à faire. Toujours très influencés par The Undertones mais explorant également des contrées un peu plus pop (« Spiders On Your Belly »), The Lookers possèdent de très nombreux atouts qui rendent leur musique originale et propice à l’enthousiasme le plus débridé : une basse élastique et survoltée, une voix puissante et gouailleuse, une guitare tranchante, mélodieuse et concise, une batterie ingénieuse et, enfin, un talent peu commun pour confectionner des petits tubes punk attachants et joyeux.

Leur album sort le 12 décembre prochain mais est d’ores et déjà disponible en précommande sur le shop de Mauvaise Foi Records. En attendant de pouvoir vous le procurer en mains propres, nous vous invitons à l’écouter sur Bandcamp dès maintenant, et à faire passer le mot à vos amis !

 

Tracklisting :
  1. On Your Side (I Do)
  2. The Beating
  3. 4 Walls
  4. By The Sea
  5. Dogs Always Know
  6. Cousin Christine
  7. Lost In San Sebastian
  8. Check Your Seat
  9. Can’t Deny It
  10. Spiders On Your Belly
  11. Uniform
  12. John & Terry
  13. Waiting In My Car

 

Léo

Scribouillard double-sévreux, enthousiaste immodéré, ex-cédéphile.

1 Comment

Laisser un commentaire