CONCOURS SONNY & THE SUNSETS + THE MADCAPS

Evénement demain au Point Ephémère : Sonny Sunset est de passage à Paris avec son groupe ! On a déjà dit en ces pages tout le bien qu’on pensait de ce doux cinglé, dernier représentant de la scène de San Francisco et auteurs d’une discographie au charme incomparable. Sonny & The Sunsets produisent une indie-pop aussi romantique que barrée qui laisse présager un excellent moment en concert. Pour ne rien gâcher à la fête, les Madcaps de Rennes sont aussi de la partie. La dernière mouture du groupe a gagné en spontanéité et est encore meilleure que la précédente, ce qui n’est pas peu dire.

Vous l’aurez compris : soirée immanquable !

Le Point Ephémère, en partenariat avec PlanetGong, offre deux places au gagnant de ce jeu-concours. Il suffit d’entrer son nom et son email dans le formulaire ci-contre, le gagnant sera contacté demain dans la journée.

La présentation du concert sur le site du Point Ephémère :

Sonny & the Sunsets
USA – Polyvinyl – Garage Pop
http://www.laroutedurock.com/rdr/sonny-the-sunsets/

Sonny Smith est un musicien, écrivain et artiste plasticien qui s’est, depuis plus de 10 ans, établi comme un père fondateur du renouveau garage pop qui sévit sur San Fransisco. C’est d’ailleurs avec des membres de The Fresh & Onlys et de Thee Oh Sees que Sonny & the Sunsets s’est créé en 2007. Alliant le beach rock des 60s éblouissant de bonne humeur et de naïveté, la pop DIY au chant décontracté et aux vieux synthétiseurs poussiéreux et le garage psychédélique suave et électrisant, Sonny étonne par son apparente facilité a écrire des tubes et par son talent de songwriteur : chaque morceau est un petite histoire raconté avec une pointe d’humour à la Jonathan Richman.

The Madcaps
FR – Howlin Banana Records – Garage Pop
http://www.madcaps.fr/

Les Madcaps sont maboules, ils sont sauvages, ils sont complètement zinzins alors ils jouent des chansons punk adolescentes à toute berzingue à grand renfort de guitare fuzz et de rythmes trépidants. Mais ils savent aussi être aussi smarts, suaves et rusés, et en groovontologues avisés qu’ils sont, ils savent balancer de bons vieux mid-tempos aux lignes de basses rondes et chaloupées dans le but unique de provoquer un mouvement longitudinal de votre bassin. Mais comme ils ont de surcroît des âmes de midinettes, et que les dimanches pluvieux au bord de la mer les émeuvent tel un film de Michael Bay, ils ont appris à réaliser quelques accords mineurs pour draguer les filles avec des ballades pleines de trémolos et de choeurs lancinants à faire chialer un bulldozer allemand.
Ils avaient réjoui l’hexagone et ses contrées limitrophes avec leur premier album en avril 2015, les revoici quelques mois plus tard avec un deuxième disque qui sortira en janvier 2016 et dévoilera encore un peu plus leur penchant certain pour le garage américain, et le beat anglais des années 60.
Fans des Allah Las, des Black Lips, de Holy Golightly, des Kinks, de Shannon & The Clams ou des Electric Prunes, de King Tuff ou des Remains vous auriez bien tort de vous abstenir. Les Madcaps vont vous prouver une nouvelle fois que Rennes est plus que jamais le bastion du garage rock tricolore.

logo

L’événement sur Facebook.

Merci au Point Ephémère !