Don’t Hassel The Hoff!!!

Actualité musicale :

CHARTS UK

Johnny Borrel a réussi son coup. Après des semaines tourmentées qui ont vu les critiques s’étriper à propos du deuxième album de Razorlight, au son grand public (descendu par la presse spécialisée, mais défendu par Q Magazine et le NME, les canards les plus populistes), son groupe est désormais en première position des charts singles avec la chiantissime "America". Razorlight ont choisi la voie de U2 et ont accepté d’arrondir les angles de leur punk pour le rendre acceptable aux heures de repas. On ne peux que le déplorer.

Du coup, Scissor Sisters sont en seconde position devant la révélation de la semaine, le Tom Jones du pauvre, l’extraordinaire et génialissime David Hasselhoff. Oui, celui de K2000 et Alerte A Malibu. Mitch Buchanan. Michael Knight. Celui-là même.

En manque de liquidités sans doute – mais pas d’humour -, The ‘Hoff, comme on le surnomme affectueusement outre-manche chante une chanson pouet-pouet de fin d’année dans laquelle Kitt, sa voiture-robot fait une apparition remarquée (et aussi 3 dindes en petite tenue par ailleurs). Intitulée "Jump In My Car", cette chanson arrive de façon très opportune, au moment même où The ‘Hoff est devenu une espèce d’icone kitsch 80s sur le net et les forums rock’n’roll – une icone sexuelle dans le sens Alain Delon du terme (plus qu’un homme, un concept).
On ne peut résister au plaisir de se remémorer une récente apparition live du personnage (qui chante en fait depuis toujours mais n’a du succès qu’en Allemagne, pour des raisons que seuls les amateurs de mullet peuvent comprendre), où un spectateur exaspéré par le spectacle affligeant présenté sous ses yeux, lui cria un savoureux "you’re nothing without your robot car!!!". Génial. ce monsieur devrait se méfier néanmoins car comme le dit le proverbe : "Don’t hassle The Hoff".

Côté albums, The Killers sont entrés directement en première place devant Evanescence. Zutons, Razorlight et Kooks sont toujours dans le top 10.


THE WARLOCKS
Le groupe de San Francisco semble avoir le mauvais oeil porté sur lui ces temps-ci. Après le départ de plusieurs membres du groupe, puis le procès intenté par un ancien musicien (on avait à l’époque incité les gens à se mobiliser pour sauver les Warlocks), Bobby Hecksher s’est fait cambrioler. Il a perdu tout son matériel… mais l’a retrouvé quinze jours après (il y a moins d’une semaine) grace à la police et l’imprudence des malfrats qui ont essayé de vendre leur larcin sur E-Bay. Un nouveau départ pour le groupe?

NEILS CHILDREN

Ce groupe londonien méconnu dont on ne pense que trop de bien est en train d’enregistrer un nouvel EP. En voici quelques clips mp3 en guise de mise en bouche, d’autres viendront bientôt :
Clip 1
Clip 2
Clip 3

 

 

Vidéos :

THE ‘HOFF
Comment résister au plaisir de vous diffuser la vidéo de "Jump In My Car"?

 

 

RAZORLIGHT
Faites vous votre opinion sur le premier single numéro un de ce groupe singulier : "America"

Eric

Rédacteur en chef, webmonstre, tête de veau, suiveur de modes, mauvaise foi.

3 Comments

Laisser un commentaire