News

Actualité musicale :

La semaine a été riche en évênements pour les vieux rockers, entre la sortie d’hopital de Keith Richards (avec un pansement énorme sous son chapeau) et l’accident de moto de Michael Davis (bassiste du MC5) qui s’est cassé plusieurs côtes, quelques anciens ont du craindre pour leurs idoles…

RADIOHEAD
La semaine a aussi vu le retour sur scène de Radiohead qui ont présenté pas moins de 6 nouveaux morceaux à leur auditoire lors de leur premier concert depuis trop longtemps. Si leur nouvel album semble bien engagé, Thom Yorke a réservé une surprise aux fans du groupe cette semaine en annonçant la sortie prochaine de son premier album solo. Intitulé The Eraser, cet album qu’il annonce électronique sortira en juillet sur l’excellent label XL (The White Stripes, Devendra Banhart), avec la bénédiction des autres membres du groupe (il n’est aucunement question de split, d’ailleurs si vous vous souvenez bien Colin Greenwood avait déjà sorti un disque sous son nom).

PETE DOHERTY
Sinon, Pete Doherty s’est encore fait remarquer en annulant un concert de Babyshambles à Cologne et en ne se présentant pas au tribunal cette semaine. Désespérant. On attend encore le jour où on parlera musique concernant l’idole des jeunes…

CLOR
Plus triste, on a appris le split des très bons Clor qui nous avaient gratifié d’un premier album punk blip-blip de premier ordre l’an dernier (vous pouvez lire la chronique de PlanetGong sur ce disque ici). Ce disque était un assemblage foutraque de divers genre. Les différences de point de vue entre les musiciens auront eu raison de ce groupe talentueux.

Vidéos :

Les Futureheads reviennent avec un single plutôt surprenant, et à vrai dire, décevant. Skip To The End voit le groupe s’aventurer dans une new wave mollassonne à des années-lumière de leur premier album art-punk.

L’Angleterre regorge de groupes intéressants ces temps-ci. On a vu The Needles ouvrir avec classe pour Babyshambles à la Rhythm Factory récemment. Dianne leur permettra sans doute de se faire un nom en dehors de l’underground londonien.

  1. T’es pas tendre avec les Futureheads ! Leur morceau est parmi les plus diffusé de ma playlist en ce moment et je ne me lasse non plus du clip. Tu penses vraiment qu’ils ont viré dans la facilité pour plaire au lectorat NME ? En tout cas, j’attends avec hâte l’album.

    (Au fait, à ton avis, s’agissait-il du vrai "psanko" sur le Forum des Inrocks ou d’un usurpateur versant dans la provoc’ gratuite ?)

  2. Moi j’ai ete plutot decu par "Skip To The End". Je la trouve poussive, molle. Si on compare avec "A To B" ou mieux encore "Decent Days And Nights", je trouve que c’est moins imaginatif, moins accrocheur…

    Malgre ca, j’ai ecoute l’album – que moi aussi j’attendais impatiemment – et je dois dire que la premiere ecoute ne m’a pas convaincu du tout (j’ai meme pas essaye de le reecouter, c’est dire…)

    Concernant ce debat a la con sur le forum des Inrocks, sur le coup j’ai pense qu’il s’agissait effectivement de Siankowski, mais avec le recul… je sais pas.

    Je me dis qu’il peut pas etre vulgaire et pretentieux a ce point la mais bon, sait-on jamais. Etant donne que c’est leur forum, si un gars avait usurpe l’identite de Siankowski, le moderateur l’aurait banni ou au moins mis les choses au point…

    Il y a quand meme de fortes chances que ce soit lui.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.