Actualité musicale :
La semaine a été riche en évênements pour les vieux rockers, entre la sortie d’hopital de Keith Richards (avec un pansement énorme sous son chapeau) et l’accident de moto de Michael Davis (bassiste du MC5) qui s’est cassé plusieurs côtes, quelques anciens ont du craindre pour leurs idoles…
RADIOHEAD
La semaine a aussi vu le retour sur scène de Radiohead qui ont présenté pas moins de 6 nouveaux morceaux à leur auditoire lors de leur premier concert depuis trop longtemps. Si leur nouvel album semble bien engagé, Thom Yorke a réservé une surprise aux fans du groupe cette semaine en annonçant la sortie prochaine de son premier album solo. Intitulé The Eraser, cet album qu’il annonce électronique sortira en juillet sur l’excellent label XL (The White Stripes, Devendra Banhart), avec la bénédiction des autres membres du groupe (il n’est aucunement question de split, d’ailleurs si vous vous souvenez bien Colin Greenwood avait déjà sorti un disque sous son nom).
PETE DOHERTY
Sinon, Pete Doherty s’est encore fait remarquer en annulant un concert de Babyshambles à Cologne et en ne se présentant pas au tribunal cette semaine. Désespérant. On attend encore le jour où on parlera musique concernant l’idole des jeunes…
CLOR
Plus triste, on a appris le split des très bons Clor qui nous avaient gratifié d’un premier album punk blip-blip de premier ordre l’an dernier (vous pouvez lire la chronique de PlanetGong sur ce disque ici). Ce disque était un assemblage foutraque de divers genre. Les différences de point de vue entre les musiciens auront eu raison de ce groupe talentueux.
Vidéos :
Les Futureheads reviennent avec un single plutôt surprenant, et à vrai dire, décevant. Skip To The End voit le groupe s’aventurer dans une new wave mollassonne à des années-lumière de leur premier album art-punk.
L’Angleterre regorge de groupes intéressants ces temps-ci. On a vu The Needles ouvrir avec classe pour Babyshambles à la Rhythm Factory récemment. Dianne leur permettra sans doute de se faire un nom en dehors de l’underground londonien.