Arthur Lee en danger

Actualité musicale :  

La mauvaise nouvelle de la semaine (et de l’année sans doute) concerne Arthur Lee, génial chanteur de Love, le plus grand groupe psychédélique californien des années soixante. Son site officiel vient d’annoncer que le chanteur est atteint d’une leucémie et qu’il est sous chimiothérapie depuis trois semaines. Lee n’a pas les moyens de se payer son traitement (vive les USA!) et un concert de soutien devrait avoir lieu sous peu pour aider ce personnage culte de la scène sixties. Pour ceux qui ne connaissent pas ce personnage hors du commun, procurez-vous de toute urgence Forever Changes de Love. Ca devrait changer votre vie.

Dans l’actualité plus légère, on vient d’apprendre que Sleepy Jackson sortent un deuxième album prévu pour le mois de juillet, plus de trois ans après leur seul et unique Lovers.

Ceci mis à part, PlanetGong est en train d’expérimenter un chat (un salon de discussion, pas l’animal). Je vais le laisser quelque temps voir si ça en vaut la peine…

Juste un petit retour sur le sondage de la semaine dernière :

Quels magazines rock lisez-vous?
Quels magazines rock lisez-vous? (50 Votes)
Rock’n’Folk (42) 84.0%
Les Inrockuptibles (19) 38.0%
Télérama (8) 16.0%
Rock Sound (1) 2.0%
Newcomer (3) 6.0%
Rolling Stone (7) 14.0%
NME (14) 28.0%
Mojo (4) 8.0%
Uncut (1) 2.0%
Q (3) 6.0%

Il semble que Rock&Folk soit la bible de la grande majorité des internautes qui sont passés sur ce site. On ne saurait que les féliciter tant la presse française est pauvre en ce qui concerne le rock’n’roll. On aurait pu, à vrai dire, ajouter Magic dans la liste mais… non en fait. Bon les Inrocks arrivent deuxièmes, il paraît qu’ils ont changé de maquette. On ne trouve pas cet hebdo à Londres, ce n’est pas celui qui me manque le plus…

Bien évidemment la presse étrangère ne récolte que peu de voix, à l’exception du NME, toujours aussi racoleur mais indispensable pour quiconque s’intéresse à la nouvelle scène britannique. Peu de monde semble lire Mojo : un conseil aux anglophones, ce magazine est certainement le meilleur au monde (articles de fond très documentés, interviews passionnantes, refus de suivre les modes et avis éclairés). Mon modèle à vrai dire…

 

 

Eric

Rédacteur en chef, webmonstre, tête de veau, suiveur de modes, mauvaise foi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire