Ce que 2007 nous réserve …

Actualité :

THE HORRORS
Les garage-rockers gothiques des beaux quartiers de Londres viennrnt d’annoncer la sortie de leur très attendu premier album. Strange House devrait sortir la première semaine de Mars et contiendra les morceaux suivants :

1. ‘Jack The Ripper’
2. ‘Count In Fives’
3. ‘Draw Japan’
4. ‘Gloves’
5. ‘Excellent Choice’
6. ‘Little Victories’
7. ‘She Is The New Thing’
8. ‘Sheena Is A Parasite’
9. ‘Thunderclaps’
10. ‘Gil Sleeping’
11. ‘A Train Roars’
12. ‘Death At The Chapel’

En cliquant sur la pochette – noire et blanche évidemment – de cet album, vous pouvez vous rendre sur la page MySpace des Horrors et découvrir le son dérangé de ce groupe (on adore "Death At The Chapel").

 

 

THE CORAL
Le groupe de Liverpool est encore dans les studios de Wheeler End (qui appartiennent à Noel Gallagher) en train d’enregistrer son 5ème album (le 4ème si on considère que Nightfreak ne fait pas partie de sa discographie officielle). Les musiciens veulent avoir une approche naturelle pour cet album, les morceaux sont ainsi enregistrés live dans le studio, sans fioritures. Le chanteur James Skelly a évoqué les disques que les membres du groupe écoutent en ce moment à la presse anglaise : Frank Sinatra, les Everly Brothers, les Rolling Stones et Simon & Garfunkel. On rappellera qu’à l’époque de Magic & Medecine, ces mecs écoutaient du Miles Davis… que nous réservent-ils? Réponse entre Mars et Mai 2007.

AIR
Le duo versaillais vient de mettre en ligne sur sa page MySpace (www.myspace.com/intairnet) le premier single issu de son nouvel album Pocket Symphony prévu pour Mars. La chanson s’intitule "Once Upon A Time" et se place dans la continuité des morceaux de Talkie Walkie : mélodie simple, paroles naïves, ambiance feutrée. On est quand même assez loin de Moon Safari.
On peut aussi écouter ce morceau – et admirer la magnifique pochette de l’album – sur cette e-card.

Par ailleurs, un excellent flash player de l’album Darkel vient d’être mis en ligne – idéal pour se faire une idée avant de l’acheter : http://www.dev-url.com/clients/darkel/build0001/flash.html

 

 

 

 

 

KAISER CHIEFS
Le groupe de Leeds vient d’annoncer la sortie de son second album intitulé Yours Truly, Angry Mob qui sortira le 26 Février. Le premier single "Ruby" passe déjà sur les radios britanniques et sortira une semaine avant l’album. Le tracklisting est le suivant :
‘Ruby’
‘The Angry Mob’
‘Heat Dies Down’
‘High Royds’
‘Love Is Not A Competition (But I’m Winning)’
‘Thank You Very Much’
‘I Can Do Without You’
‘My Kind Of Guy’
‘Everything Is Average Nowadays’
‘Boxing Champ’
‘Learnt My Lesson Well’
‘Try Your Best’
‘Retirement’

TOWERS OF LONDON
Suite au succès du Celebrity Big Brother de l’an dernier (un Loft Story rempli de "célébrités" dans lequel Preston, le chanteur des Ordinary Boys, s’était illustré en tombant amoureux d’une bimbo qu’il a épousée depuis… le tout ayant bien évidemment boosté les ventes du groupe et fait la une des tabloids), Donny Tourette, chanteur dégénéré des Towers Of London, a fait son entrée dans les foyers britanniques par la case real-TV. La presse a tout de suite adoré ce type sapé n’importe comment, à la coiffure improbable, perpétuellement saoul et pissant dans la douche (qu’il prenait tout habillé). Rebelle ultime, l’animal s’est barré au bout de deux jours en escaladant l’enceinte autour de la maison… c’était malheureusement sans compter sur la gutter-press qui s’est fait un plaisir de casser l’image de bad boy du chanteur en allant interviewer ses parents, ses amis d’enfance, etc. qui ont dressé l’image d’un brave garçon… "a bit of a harmless Johnny Rotten really".
Si vous ne connaissez pas les Towers Of London, voici à quoi leur musique ressemble (les amateurs de second degré apprécieront) :

Towers Of London – How Rude She Was

 

HAMMERSMITH PALAIS
Après le CBGB à New York, un autre monument du rock’n’roll du 20ème siècle est en danger. Il s’agit cette fois-ci du mythique Hammersmith Palais de Londres qui risque d’être démoli par une société américaine désirant le remplacer par des bureaux. Cette salle, vieille de 90 ans, haut lieu du jazz entre deux guerres et du rock depuis les années 70, a vu défiler tous les plus grands artistes contemporains. Motorhead l’ont immortaliséavec leur album live No Sleep Till Hammersmith, tout comme les Clash avec leur sublime "White Man In Hammersmith Palais". On se souvient y avoir vu Wolfmother, les Zutons, Babyshambles ou encore Ray Davies en 2006.
Un comité de soutien vient d’être crée pour que li site soit classé. Après la fermeture annoncée de l’Astoria (salle située à deux pas d’Oxford Street en plein centre-ville) pour les mêmes raison immobilières, Londres risque de perdre encore un peu de son âme rock’n’roll. Triste.

 

MORRISSEY
On termine avec une rumeur persistante depuis quelques temps : le Sacha Distel anglais aurait l’intention de participer au concours de l’Eurovision en 2007. Horrifié devant les performances des représentants du royaume (qui étaient à vrai dire affligeantes, mais bon, c’est l’Eurovision, hein…), l’idole des foules à la fière houpette a décidé de prendre le problème à bras le corps. On attend avec impatience.

Eric

Rédacteur en chef, webmonstre, tête de veau, suiveur de modes, mauvaise foi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire