Actualité musicale :
Cette semaine a vu l’hebdomadaire musical NME distribuer bons et mauvais points aux groupes de la scène rock/indie. Ce qu’on ne pensait qu’être le classement bidon d’un magazine vaniteux a en fait autant d’echo dans la presse que les Brit Awards, en témoignent les multiples unes dédiées aux Arctic Monkeys, grands vainqueurs de la soirée, dans l’ensemble de la presse britannique hier matin.
Les jeunes de Sheffield ont gagné "meilleur single" pour "I Bet You Look Good On The Dancefloor" ainsi que "meilleur nouveau groupe" et "meilleur groupe britannique". Rien que ça.
Les Strokes ont remporté le NME Award de "meilleur groupe international" et les Kaiser Chiefs celui de "meilleur album" (on s’étrangle un peu, car si Employment est très bon, il n’est pas à nos yeux l’album de 2005). Par ailleurs, le chanteur Ricky Wilson du groupe britpop s’est vu décerner l’Award du personnage le mieux habillé (Justin Hawkins de The Darkness remportant celui du plus mal sapé). Pour être complet, Madonna et Pete Doherty (!) sont les icones sexuelles de l’année et Ian Brown est un "Godlike Genius" (no comment).
Lors de la cérémonie, les Razorlight, Sugababes, Dirty Pretty Things et Babyshambles ont joué live… l’histoire ne dit pas si Pete Doheryt et Carl Barât se sont croisés dans les coulisses…
Starlight Mints, le groupe qui nous offert un mini chef d’oeuvre pop en 2001 avec The Dream That Stuff Was Made Of en 2001, sort son nouvel le 25 Avril. Il s’intitule Drowaton.
Et puis, on vous rappelle que Jacket Full Of Danger d’Adam Green sort début avril, en voici la pochette (où le chanteur pose en compagnie de petits oiseaux et grenouilles dessinés délicatement posés sur ses épaules) et bras.
Vidéos :
Neils Children reviennent avce une nouvelle vidéo! Another Day sort en single le 13 Mars prochain.