DRUIDS OF THE GUE CHARETTE / ELECTRIC NETTLES – Electric Druidism MFR (XLVII, LIII), BR 217

(Beast Records / Mauvaise Foi Records 2017)

Vous le savez peut-être : PlanetGong est lié de très près au label Mauvaise Foi Records. A peine plus de six mois après sa sortie, il est temps de faire un peu de publicité pour une des dernières publications du label (encore une fois en duo avec Beast Records), un split entre deux groupes bretons prometteurs, les Druids Of The Gué Charette et les Electric Nettles.

Après des siècles passés à cultiver en secret leurs rites obscurs, la rumeur se répand peu à peu selon laquelle la secte des Druids of the Gué Charette aurait trouvé, dans la musique amplifiée occidentale, un vecteur propice à la diffusion de son culte mystérieux. En effet, chacune de ses représentations se veut une célébration des forces cachées de l’Univers, une vénération portée aux puissances invisibles de l’électricité tout autant qu’un hommage au bruit primordial, élément central d’une cosmogonie aux origines oubliées. Peu au courant eux-mêmes des étiquettes qu’on pourrait leur prêter, les Druids laissent aux initiés et aux rock critics le soin de déceler chez eux des dimensions heavy-psych, garage ou même post-punk à l’occasion.

Après un premier E.P. paru en cassette audio, ils récidivent sur ce nouveau disque, non sans s’adjoindre les services d’un autre jeune groupe breton, les Electric Nettles. Naviguant elles aussi à la frontière des genres et du mauvais goût, les « orties électriques » évoluent dans un univers peuplé d’entités extraterrestres, de décors cosmiques fantasmés et de monstres en carton-pâte de série Z. Les deux formations se sont donc enfermées pendant une semaine et auront tout partagé : studio, instruments, chanteur, dans le but de proposer quelque chose qui, plus qu’une simple collection de chansons collées bout à bout, témoigne d’une collaboration étroite et sincère. L’album qui en résulte sort en coproduction chez les heureux labels Beast Records et Mauvaise Foi Records.

(Signé : Révérend Drop)

Le disque est disponible dans quelques-unes des meilleures crèmeries de France ou à l’adresse suivante : 
http://shop.mauvaisefoirecords.com/product/electric-druidism-split-lp

 

Tracklisting :

A1. Agartha
A2. L.E.T.T.E.R.S.
A3. Hail to the Torso Killer
A4. Beograd
B1. The Harrikin
B2. Generation Wuss Is Going to War
B3. Acid Venise
B4. Cult of Skaro

En écoute :

Vidéo :

Druids of the Gué Charette – « Agartha »

Vinyle :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire