MR. DAVID VINER – Something Different From The Andouillette

MFR (XXIII, XXIX) - Easy Records #81

(Mauvaise Foi Records – Easy Records 2016)

C’était un soir de mars 2016, le premier mardi du printemps. Dix ans après son passage remarqué en première partie des White Stripes au Zénith, Mr David Viner était de retour à Paris pour présenter au public français son nouvel album, le magnifique So Well Hid, publié sur Mauvaise Foi Records.
 
Venu simplement avec sa compagne et sa fidèle guitare, le musicien anglais tenait l’affiche avec deux autres singer-songwriters de talent pour une soirée acoustique mémorable : Dead Melodies de Nick Wheeldon (Os Noctambulos) et Jaromil Sabor en mode unplugged.
 
La soirée, qui avait fort bien commencé autour d’une exploration de divers cépages sur une terrasse de Bastille, allait se poursuivre dans un flot de chansons magnifiques, mais allait pourtant connaître quelques soubresauts. Dès la fin de “Chelsea Smile #2”, l’antédiluvienne guitare de l’artiste rendait l’âme, poussant ce dernier à emprunter celle de Jaromil Sabor pour la suite de son concert (ce qui posa un problème plus tard, car Viner avait collé le texte de “Barbara Allen” sur son instrument).
 
Surtout, l’artiste allait payer plus tard le prix de sa curiosité gastronomique, un moment de panache fatal qui l’avait vu commander au restaurant le plat de tous les dangers : l’andouillette. Un événement relaté sobrement plus tard sur Facebook ; “Thank you Paris, I had a lovely time, but next time I will order something different from the andouillette“.
 
Cette remarque est aujourd’hui le titre de cet album live enregistré dans le public par un spectateur généreux nommé Oli, à qui nous devons aujourd’hui cette cassette. Publiée à l’origine pour célébrer la venue de Mr David Viner au Binic Folks Blues Festival, cette cassette est le premier témoignage live jamais publié de Mr David Viner et contient de nombreux classiques de son répertoire (“Go Home”, “Lavender”, “I’d Love To Kill You”) ainsi que l’inédit “Hit It Just Right”.
 
 
 

Tracklisting :

  1. Company of Shadows
  2. Go Home
  3. Chelsea Smile n°2
  4. So Well Hid
  5. I’d Love To Kill You
  6. Mind Your Own Business
  7. Barbara Allen
  8. Lavender
  9. The Blue Magoo
  10. Hit It Just Right
 
La cassette est en écoute intégrale sur Bandcamp : 
 

Et en vente ICI

 

Cassette :

 
Tirage limité à 100 exemplaires !
WP_20160719_004
WP_20160719_003
 
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
avril 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Archives

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x