News

Actualité musicale :

Allz, tour des charts UK (pour une fois ça ressemble à quelque chose) : le single numéro un des charts est encore "Crazy" par Gnarls Barkley – oui, le nom du groupe est un mauvais jeu de mots sur Charles Barkley, ex-star NBA-, nouveau groupe de Danger Mouse (producteur du dernier Gorillaz). Ce morceau soul psychédélique dans la même veine que la musique des films blaxploitation des seventies (Superfly par exemple) est une vraie bouffée d’oxygène tant la musique noire semblet aujourd’hui limitée au rap machiste et au RnB de supermarché. On aime.

Dans le reste du classement, les folkeux Kooks montent à la cinquième place avec "Naive" et se font petit à petit une place dans le paysage musical anglais tandis que les Zutons entrent en neuvième position avec "Why Won’t You Give Me Your Love?". L’Ecosse n’est pas en reste avec "The Fallen" de Franz Ferdinand à la 14ème place et "The Blues Are Still Blue" de Belle & Sebastian au 25ème étage. Une bonne semaine.

Côté albums, la houpette de Morissey a écrasé toute concurrence cette semaine avec Ringleader Of The Tormentors (que vous ne trouverez pas chroniqué en ces pages, désolé, Morissey je peux pas, c’est physique). Les Kooks sont aussi cinquièmes dans ce classement, juste devant les Flaming Lips et leur excellent nouvel album, At War With Mystics.

Dans le reste de l’actualité, on trouve beaucoup d’anecdotes cette semaines : The Raconteurs, nouveau groupe de Jack White (vous devez le savoir maintenant) a rencontré un problème lors de sa première tournée en Australie. Il semble qu’un groupe de jazz local porte déjà ce nom, ce qui oblige le groupe à se produire sous le nom de The Saboteurs (uniquement en ces lieux). Il va y avoir quelques disques collectors…

Autre anecdote : les Who reviennent avec un opéra-rock de 11 minutes dans la veine de "A Quick One While He’s Away" (précurseur de Tommy issu de l’album du même nom). Poisson d’avril? On ne sait pas si on doit prendre cette nouvelle au sérieux…

Dans le registre sordide, l’intégralité du groupe Babyshambles – à l’exception de Pete Doherty – se sont fait arrêter la semaine dernière conduisant en état d’ivresse (à l’image de leur chanteur). Allant plus loin, le guitariste Patrick Walden, souvent présenté comme étant la mauvaise influence en matière de drogues au sein du groupe, s’est fait arrêter cette semaine, pour avoir cogné sa petite amie. Il est en prison jusqu’à mercredi et a plaidé non-coupable aux accusations de son (ex?)amie. Que dire devant tant de connerie? On attend avec impatience le jour où on parlera musique à propos de Babyshambles, et non de fatis divers…

Vidéos :

Le nouveau single des Arctic Monkeys est un EP contenant cinq titres (dont quatre inédits), inelligible dans les charts. View From The Afternoon, présente dans l’album en est le principal morceau.

Les Datsuns reviennent avec ce Stuck Here For Days déconcertant, une sorte de folk zeppelinien. Changement de cap pour les néo-zélandais?

Les Flaming Lips ont encore concocté un single gagnant avec ce Yeah Yeah Song qui trotte dans la tête de quiconque l’écoute. Efficace.

 

S’abonner
Notification pour
guest

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Music Live
Invité
11 avril 2006 3 h 47 min

Ton blog est très intéressant et très complet.

Félicitations et bonne continuation.

A+

U115
Invité
16 avril 2006 9 h 12 min


Joyeuse paques!!
Un petit passage sur ce joli blog, tu as fais du bon boulot!
on voit bien que tu t’es investit!!
Moi je fait un blog pour ma webradio qui diffuse que de la musique
libre!! Soutiens nous si ca te plait en votant
ici: http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=84135

Allez bonne continuation.
(si tu veux passer voir mon blog)

Kilucru
Invité
19 avril 2006 3 h 38 min

bonsoir

encore Merci pour m’avoir fait decouvrir The View..vraiment excellent….je vois que tu as déja en ta possesion le sceud’ des Dirty Pretty Things…ici en fr il ne sort pas avant le 6 mai je crois..il est deja dans les bacs de l’autre cote de la manche.?..je ne sais pas si je pourrais deja le trouver en belgique?
Lille n’est pas loin!
Y a t il un moyen de le commander en import..?

merci d’une eventuelle reponse…lucky ou kilucru selon l’humeur

Eric (PlanetGong)
Invité
Eric (PlanetGong)
20 avril 2006 0 h 48 min

En fait, il est souvent possible a Londres de trouver dans des magasins d’occasion des promo-cds a prix reduits.
Les promo-cds ce sont ces disques sans boitier ni label que les maisons de disque envoient a la presse pour que l’album soit chronique dans leurs pages. Il est frequent que les journalistes (ou quiconque en recoit un) les revendent…

Il n’est pas excessivement difficile de trouver ces disques tres recherches dans des magazins tels que Record Exchange (une chaine de disquaires veritablement hallucinante dont l’echoppe de Notting Hill a inspire le livre et le film High Fidelity). Par ailleurs, une chose en entrainant une autre, ces disques sont assez rapidement mis en ligne illegalement par les "pirates"  et disponibles un bon mois avant la sortie officielle sur des logiciels peer-to-peer.

Pour avoir l’album, il faut malheureusement attendre la sortie officielle debut mai si on tient a rester dans un cadre legal. Pour ce qui est de l’illegalite, le site de Babyshambles et les forums qui vont avec (dans la section "links") sont assez efficaces, a condition de jouer le jeu et d’acheter l’album apres (en vinyle de preference).

 

mai 2023
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Archives

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x