nEwS !

Actualité musicale :

BO DIDDLEY
Le légendaire créateur du jungle beat, celui qui tant influencé les jeunes Rolling Stones et Pretty Things, se trouve actuellement dans un état critique après avoir eu une attaque
cardiaque. A 78 ans, l’icone rock’n’roll et r’n’b continuait encore il y peu à se produire en compagnie de sa célèbre guitare carrée. Outre les nombreuses odes à lui-même qu’il a
composé, on le connait surtout pour “Who Do You Love” dont il existe des centaines de versions et “I A Man”.

THE THRILLS
Voila une nouvelle qui donnera des frissons au président du Fan Club Sarthois des Thrills : après trois ans d’absence, les Thrills reviennent avec leur troisième album,
Teenager, enregistré comme les deux précédents avec Tony Hoffer. 
En voici le tracklisting. Assez étrangement, aucun nom de ville californienne ne figure dans un titre de chanson :
‘The Midnight Choir’
‘This Year’
‘Nothing Changes Round Here’
‘Restaurant’
‘I Came All This Way’
‘Long Forgotten Song’
‘I’m So Sorry’
‘No More Empty Words’
‘Teenager’
‘Should’ve Known Better’
‘There’s Joy To Be Found’
‘The Boy Who Caught All The Breaks’

EELS
A l’occasion de la sortie de Shrek 3, Eels ont enregistré une nouvelle chanson en forme de comptine pop bubblegum. On retrouve tout ce qu’on aime chez Eels dans “Royal Pain” qui porte la marque
de son auteur et qui est en écoute sur la page MySpace du groupe.

WOLFMOTHER
Spider-man 3 est à l’affiche dans tous les cinémas du monde. Wolfmother participent à la bande originale avec le morceau “Pleased To Meet You” qu’on peut entendre
sur leur page MySpace.

Vidéos :

QUEENS OF THE STONE AGE
Le nouvel album des Queen s’annonce énorme. “Sick Sick Sick” en est le premier single.

THE GO
A l’occasion de la sortie prochaine de leur nouvel album, The Go ont interprété “Come Back” sur Fox 2. Ce morceau figurait déjà sur leur live enregistré dans leur garage Supercuts, que vous
pouvez télécharger gratuitement et légalement ici si ce n’est pas déjà fait.

Voici le lien vers la vidéo (salut José) : http://www.myfoxdetroit.com/myfox/MyFox/pages/sidebar_video.jsp?contentId=2990866&version=1&locale=EN-US

Voici une autre vidéo enregistrée live à New York le jour de l’an. La qualité audio est moyenne mais onressent bien l’énergie du groupe à jouer “Hey Linda”.

BOB DYLAN
Pour le plaisir, une vidéo du vieux Bob qui nous joue “Love Sick”, morceau tiré de Time Out Of Mind, album sorti en 1997.

THE SOLEDAD BROTHERS
On ne pas oublié. Un an déjà que les Soledad Brothers ont splitté… “Goign Back To Memphis” nous rappelle à quel point ce groupe était exceptionel.

  1. c’est marrant, je commence seulement à découvrir les Soledad Brothers et je ne savais même pas qu’ils existaient plus ! c’est con. 

    sinon, je ne sais pas si c’est juste chez moi mais ton site est complétement en vrac : il y a une colonne “Nouveautés – Rock US …” qui reste toujours affichée à gauche et donc, on ne peux pas lire le début des articles.

  2. Planetgong périclite depuis quelques semaines.Les raisons sont multiples: mauvais temps, emploi du temps surchargé, élimination de Safin au 2ème tour, conjoncture astrale défavorable, dépression passagère, problèmes techniques en tous genres,impossibilité de se procurer des disques parce que nous vivons en France et nous n’avons pas un radis.
    Bref, nous sommes désolés de cette situation, et espérons remettre plein de gros articles qui déboitent d’ici peu. Pour patienter, nous vous rappelons l’existence des pages myspace suivantes: Free Electricity ; thegodetroit, ainsi que la vidéo live extraordinaire disponible sur le site des Raconteurs. Cela devrait vous aiderà patienter… 

  3. Planetgong périclite depuis quelques semaines.Les raisons sont multiples: mauvais temps, emploi du temps surchargé, élimination de Safin au 2ème tour, conjoncture astrale défavorable, dépression passagère, problèmes techniques en tous genres,impossibilité de se procurer des disques parce que nous vivons en France et nous n’avons pas un radis.
    Bref, nous sommes désolés de cette situation, et espérons remettre plein de gros articles qui déboitent d’ici peu. Pour patienter, nous vous rappelons l’existence des pages myspace suivantes: Free Electricity ; thegodetroit, ainsi que la vidéo live extraordinaire disponible sur le site des Raconteurs. Cela devrait vous aiderà patienter… 

  4. J’ai quelques craintes au sujet du prochain QUEENS OF THE STONE AGE… du moins à l’écoute de ce “Sick Sick Sick”… heureusement “3’s and 7’s” m’a davantage convaincu…

     

    A+

    SysTooL

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.