News again

Actualité musicale

CHARTS UK
Les Kaiser Chiefs sont depuis ce matin le groupe en tête des ventes de singles en Angleterre avec leur "Ruby" au refrain entêtant.  Le reste des classements est sans intérêt car essentiellement composé d’artistes variété.

THE CORAL
La scouse armade refait parler d’elle! Bill Ryder-Jones – guitariste un temps parti du groupe mais revenu depuis les sessions du nouvel album –  a posté sur MySpace un post des plus intéressants. Annonçant la fin imminente des sessions d’enregistrement dans les studios Wheeler End de Noël Gallagher, Ryder-Jones a décrit le futur disque en ces mots : "Zappa sharing a jazz omelette with Gnarls Barkley". L’attente sera longue.

THE HISS
Cet excellent groupe garage-rock (façon Stooges) américain dont on entend trop peu parler vient d’annoncer que son deuxième album était presque achevé. Chocolate Hearts sortira dans le courant de l’année 2007. en l’attendant, on peux toujours télécharger l’excellent morceau "Back On The Radio" sur la page MySpace du groupe.

THE BASEMENT
On a une affection toute partculière pour ce groupe de Liverpool qui a mis tellement de temps pour sortir son premier album que personne n’en avait plus rien à foutre (il s’est passé plus de quatre ans entre le premier single "Medecine Day" et l’album Illicit Hugs And Playground Thugs). Le groupe essaie actuellement de percer aux Etats-Unis, où leur folk-rock dylanien pourrait faire des malheurs. Voici un lien vers lecteur qui permet d’entrevoir le talent de ce groupe attachant (morceaux en streaming + vidéos) : http://www.zealousrecords.com/thebasementplayer/mediaplayer.html.

 

Vidéos :

JIM NOIR
On s’en veut de ne pas avoir encore chroniqué le génial album de Jim Noir – un des meilleurs de 2006 (la chronique dort dans un carnet épais comme un catalogue des 3 Suisses). On espère se rattraper avec la vidéo de "My Patch".espère

 

THE KINKS
Explication de vie, volume 1 : voici un documentaire d’une petite dizaine de minutes dédié au plus grand groupe de tous les temps : The Kinks.

NB : non, Dave Davies n’est pas simplet, il a eu un accident vasculaire en 2005 qui a failli lui coûter la vie.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alex la Baronne
Invité
27 février 2007 8 h 54 min

Ruby Ruby Ruby… Entêtant, tu as dit ? La simple mention du titre suffit à me le faire chanter !

Précédent
More news
juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Archives

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x