Monday morning,

Actualité musicale :

Que serait une semaine sans le rituel du tour des charts du lundi matin? Une fois de plus, la presse anglaise a encore parlé de révolution à la lecture des résultats de la semaine dernière. Pour une fois, elle a plutôt raison : le single n°1, "Crazy" par Gnarls Barkley (excellent morceau soul psyché à la Superfly) est le premier single uniquement disponible en téléchargement à devenir numéro un. Le premier n°1 virtuel (le single sort tout de même aujourd’hui sur support physique). Même si le volume des ventes de singles est faible aujourd’hui (cela ne représente que 5% du marché britannique), l’évênement est d’importance tant il révèle un changement dans les habitudes des "consommateurs de musique". Quoi qu’il en soit, cela ne nous empèchera pas de continuer d’acheter des singles 7 pouces.

Dans ce même classement figure en troisième position le très chiant numéro de variété de Morrissey, la vieille houpette est toujours aussi populaire. Dans les bonnes surprises, "Naive" des Kooks s’est classé 6ème, la meilleure performance de ce jeune groupe de Brighton, tandis que The Streets sont 8èmes avec "When You Wasn’t Famous".

Côté albums, les Yeah Yeah Yeahs entrent à la huitième place, seule réjouissance d’un classement vampirisé par les ex-concurrents de X-Factor, les groupes pop sans saveur (Embrace numéro un…) et les tenors italiens. Le best of de Massive Attack est néanmoins entré en deuxième position des charts (suis-je le seul à trouver ce groupe soporifique?).

Sinon, Blur a annoncé son retour avec un album punk (pour plus d’infos, voir le forum) prévu avant la fin de l’année.

On en a déjà parlé, les Futureheads reviennent avec un nouveau single intitulé "Skip To The End" le 15 Mai et un album le 29 de ce même mois nommé News And Tributes. On peut écouter un extrait du nouveau single sur le site officiel du groupe www.thefutureheads.com. A vrai dire, on n’est pas franchement emballé par la direction prise par le groupe…

Avis aux amateurs de curiosités malsaines, la page MySpace des Kills (www.myspace.com/thekills) propose un remix de "No Wow" par Test Icicles. De quoi regretter un peu plus la démission du trio londonien…

Vidéos :

Peu de vidéos cette semaine mais attention… Reagan est le nouveau morceau de Whirlwind Heat, groupe chéri en ces pages et meilleur groupe du monde officieux.

Le nouveau single de Franz Ferdinand est une double face A. On vous avait diffusé "The Fallen" précédemment, voici L. Wells, l’autre chanson.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mars 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Archives

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x