Newz

Actualité musicale :

CHARTS UK
Les Kaiser chiefs viennent de prouver qu’ils sont le groupe le plus populaire outre-Manche en plaçant leur Yours Truly, Angry Mob en tête des charts. Les seuls à contester leur suprématie sont le boys-band sur le retour Take That qui ont détroné "Ruby" de la première place des singles.

 

BOB DYLAN
Le film de Todd Haynes (réalisateur de l’excellent film glam Velvet Goldmine) centré autour de la vie de Bob Dylan devrait sortir en 2007 – il sera présenté au festival de Cannes. Il s’intitule I’m Not There et possède un concept intéressant : sept acteurs y interprètent Dylan à différentes étapes de sa vie (dont Heath Ledger, Christian Bale, Richard Gere et, assez étonnamment, Cate Blanchett). La BO devrait être plus qu’intéressante : Stephen Malkmus (Pavement) y interprète "Ballad Of A Thin Man" et "Maggies’s Farm" avec Lee Ranaldo à la production, on trouve aussi Calexico, My Morning Jacket, PJ Harvey et Roger McGuinn des Byrds.

 

THE VIEW
L’information selon laquelle le groupe écossais avait dû annuler sa tournée aux USA pour une histoire de visas est plutôt passée inaperçue la semaine dernière. L’affaire a pris une autre couleur lorsque révélation a été faite de la vraie nature de l’histoire; le chanteur joufflu Kyle Falconer s’est fait gauler en possession de cocaïne dans les rues de Dundee. La carrière américaine de The View vient de prendre du plomb dans l’aile…

 

THE LIBERTINES
Alors que Dirty Pretty Things viennent d’annoncer que leur prochain album était en cours de préparation, Carl Barât vient de jeter un pavé dans la mare en annonçant qu’il était officiellement réconcilié avec Pete Doherty et que, mieux, il serait son témoin de mariage (avec Kate Moss, ai-je besoin de le préciser?). Frémissement chez les fans…

 

Vidéos :

KINGS OF LEON
Les frangins de Nashville reviennent avec Because Of The Times, un album… surprenant. Oubliez les fulgurances rock’n’roll du premier album. Les Kings Of Leon aiment la new wave, le troisième album des Strokes, l’emo-rock et les années 80. Ca fait froid dans le dos.

Kings Of Leon – On Call

  

THE TWANG
La nouvelle atrocité britannique s’appelle The Twang. Encore plus bêtes qu’Oasis, les lads de The Twang sont en passe de devenir la nouvelle sensation rock outre-Manche. C’est braillard, grossier et chiant – les Happy Mondays des années 2000. Où quand le rock anglais se vautre dans son passé.

The Twang – Wide Awake

 

BLACK ANGELS
Pour oublier le mauvais shoegazing de The Twang, en voici du bon, sans doute le meilleur du marché aujourd’hui. Les Black Angel sont un groupe de très grande classe.

Black Angels – Black Grease

 

 

BLOOD RED SHOES
On avait découvert ce jeune groupe en première partie de Neils Children l’an dernier à Londres, on n’avait pas été convaincu. Aujourd’hui, Blood Red Shoes sont devenus un excellent groupe garage-rock, comme le montre le morceau ADHD.

Blood Red Shoes – ADHD

 

THE BISHOPS
Les semaines passent et les Bishops deviennent un groupe véritablement épatant. Leur premier album, qui sort ces jours-ci, est une bombe british beat. Les frangins ont de l’énergie et un son fuzz proche de la perfection. Naast, look! And learn… 

The Bishops – Breakaway

 

 

 

BLACK WIRE
Petit retour sur un morceau sorti il y a quelque mois de la part du meilleur groupe de Leeds (oui, vous avez bien lu). "Hung Up" inaugure le nouveau son de Black Wire avec un batteur – leur boite à rythme est morte. Génial, tout simplement.

Black Wire – Hung Up

Eric

Rédacteur en chef, webmonstre, tête de veau, suiveur de modes, mauvaise foi.

1 Comment

  1. tiens, c’est marrant, j’ai vu, la semaine dernière, les Black Angels en première partie des Black Keys à la Cigale à Paris. Et j’ai trouvé ce groupe vraiment très bien, assez charismatique aussi… quelque part entre The Warlocks et Black Rebel Motorcycle Club 1ere manière… A suivre donc…

Laisser un commentaire