Bulletin hebdomadaire : du 21/08 au 27/08

Actualité musicale :

La plupart des groupes sont actuellement de faire le tour du monde des festivals. Apparemment, les Kaisers Chiefs cassent la baraque partout où ils vont, prouvant le regain d’intérêt pour Britpop, illustrée aussi par un numéro spécial du NME à ce sujet. Incroyablement, leur album est actuellement à la troisième place des charts britanniques.

 Ces mêmes festivals sont aussi l’occasion pour Franz Ferdinand de donner un aperçu de leur prochain album finalement intitulé "You Could Have It So Much Better" (dont voici la pochette).

Le premier single "Do you Want To", qui sortira le 17 Septembre, pourrait être intitulé "Take Me Out Part 2". C’est le morceau le plus ouvertement commercial jamais enregistré par les écossais. On aime ou on déteste. On peut aisément prédire que ce morceau va passer sur NRJ ou dans les boites de nuit de campagne et les rendre hyperpopulaires.

Pour écouter "Do You Want To" en intégralité, cliquez sur la pochette de l’album. Vous allez le siffler tout l’après-midi…

Amour, gloire et beauté… drogues dures et prison. La saga de l’été continue. Pete Doherty a enterré la hache de guerre avec ses camarades de Babyshambles (ouf) mais garde sa conduite erratique. Outre plusieurs annulations de concerts, Doherty et un de ses musiciens se sont fait arrêter à Oslo avec 1,7g de poudre à nez et 1,5g d’héro… il a été libéré sous caution et possède désormais un casier judiciaire en Norvège. No comment. Pendant ce temps, le single "Fuck Forever" s’est hissé à la quatrième place des charts UK, soulignant la loyauté des fans des Libertines/Babyshambles étant donné la qualité moyenne du morceau (et de la production chaotique). Question : pourquoi avoir changé de producteur alors que Paul Epworth avait fait un boulot formidable pour "Killamangiro"? Sans doute Mick Jones n’est-il pas perturbé par quelqu’un qui fume du crack en studio…

Plus anecdotique, les White Stripes ont récemment joué avec un bassiste à Los Angeles. L’interessé, un nommé Beck Hansen, a chanté en duo avec Jack White "The Denial Twist" (issu de "Get Behind Me Satan") et sa propre composition "Cold Brains" (de son excellent "Mutations"). Beck avait invité White à jouer de la quatre-cordes sur son récent "Guero", pour le morceau "Go It Alone". Cette collaboration semble avoir notablement influencé White lors de l’élaboration de son dernier album ("Blue Orchid" aurait pu figurer dans "Midnite Vultures" de Beck, non?).

 

Sorties :
C’était la semaine dernière mais bon… un album de Supergrass est un évênement à ne pas manquer. Entré en neuvième position dans les charts UK, "Road To Rouen" est un album surprenant (on y reviendra bientôt). Si vous en voulez un avant-goût, cliquez ici.
 
Vidéos :
C’est l’été, il fait bon vivre, alors on remet une couche de bonheur avec une autre vidéo des Magic Numbers et leur "Forever Lost". Magnifique.
 
Les Kaiser Chiefs ont mis en lumière la très active scène de Leeds. Les Cribs en sont les animateurs de l’ombre depuis quelques années. "Hey Scenesters" et les excellentes  "Mirrors Kissers" et "Martell" sont tirés de leur récent album "The Good Fellas". L’esprit des Strokes de 2001 est invoqué dans ces deux morceaux sympathiques.
 
Pour finir, les White Stripes nous offernt un grand moment de fraîcheur avec le meilleur morceau de leur dernier album, le funky "My Doorbell".
 
Bonne semaine à tous!
 
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
septembre 2023
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

Archives

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x