Bulletin Hebdomadaire : semaine du 13/06 au 19/06

Actualité musicale

La semaine commence plutôt bien avec l’annonce de disques imminents de la part de groupes prometteurs.

"Young For Eternity" des Subways (dont vous pouvez voir deux extraits ici) est annoncé pour le 4 Juillet sur City Pavement/Infectious. L’album est produit par Ian Broudie (des Lightning Seeds) qui est responsable du son léché de The Coral sur leurs trois premiers albums et de celui des Zutons.

Babyshambles, le nouveau projet de Pete Doherty, sortira "Fuck Forever" le 25 du même mois. Il s’agit du troisième single du groupe (après "Babyshambles" et "Killamangiro"). Produit, comme l’album à venir, par l’ex-Clash Mick Jones qui avait déjà donné un son brut de décoffrage aux deux excellents albums des Libertines, "Fuck Forever" est le single le plus attendu de l’été.

Le site non-officiel www.franzferdinand.org/ vient de mettre en ligne des morceaux inédits du groupe écossais (avec une qualité sonore moyenne cependant). Découvrez "What You Meant", "You Can Have It So Much Better", "Evil And Heaten", "Well, That Was Easy" et "I’m Your Villain" en avant-première. Le second album de Franz Ferdinand est annoncé pour l’automne.

Enfin, deux infos sur des légendes vivantes : Michael Jackson vient d’être jugé non-coupable par le tribunal de Santa Maria (Californie) dans l’hyper-médiatique procès qui le voyait accusé de divers méfaits (agression sexuelle sur mineur notamment). Tant mieux pour lui. Au moins on entendra plus parler de cette mascarade (y en a-t-il que ça intéresse vraiment?).

Plus fort est l’annonce que vient de faire Bob Geldof pour son Live 8 (son Live Aid version 2005) : Pink Floyd va se reformer pour la première fois depuis vingt ans dans son line-up dit "classique", à savoir Nick Mason, Rick Wright, David Gilmour… et Roger Waters qui a enterré la hache de guerre avec ses camarades. Ils joueront à Hyde Park à Londres le 2 Juillet.

A part ça, Coldplay a gagné la bataille des charts en Angleterre, délogeant les Gallaghers de leur trône, loin devant des Tears en 15ème place. Les White Stripes sont en embuscade à la troisième place.

Sorties :

Après quelques semaines de grosses sorties, on revient aux vaches maigres… les Foo Fighters sortent un double album cette semaine (bof) tandis que les Dead 60s sortent un premier album ska… Boring!

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.