Actualité musicale :
ARTHUR LEE :
La grosse information de la semaine concerne bien évidemment le décès d’Arthur Lee, figure mythique de la scène psychédélique californienne dans les années soixante. Pour en savoir plus, cliquez ici.
JET :
Découvrez grâce à PlanetGong les premiers extraits issus du deuxième album des australiens, intitulé Shine On et prévu pour le 3 Octobre. Cette semaine a marqué le début de la campagne promotionnelle de cet album qui aura la lourde tâche de succéder à Get Born, disque imparfait mais qui a connu un succès planétaire (8 millions d’albums vendus dans le monde) en 2004. On peut voir Jet en studio et entendre plusieurs extraits de chansons sur cette vidéo qui met en valeur ce groupe de rock’n’roll à l’ancienne.
Découvrez grâce à PlanetGong les premiers extraits issus du deuxième album des australiens, intitulé et prévu pour le 3 Octobre. Cette semaine a marqué le début de la campagne promotionnelle de cet album qui aura la lourde tâche de succéder à , disque imparfait mais qui a connu un succès planétaire (8 millions d’albums vendus dans le monde) en 2004. On peut voir Jet en studio et entendre plusieurs extraits de chansons sur qui met en valeur ce groupe de rock’n’roll à l’ancienne.
THE DATSUNS :
Le groupe de hard-rock garage néo-zélandais vient d’annoncer son grand retour. Après un EP quatre titres autoproduit et distribué de façon plutôt confidentielle (mais que l’on peut écouter ici) sorti il y a deux mois, les Datsuns viennent de finaliser leur très attendu troisième album. On ne retrouve dans le listing de l’album intitulé Smoke and Mirrors que la chanson folk-rock "Stuck Here For Days" de cet EP:
‘Who Are You Stamping Your Foot For’
‘System Overload’
‘Waiting For Your Time To Come’
‘Stuck Here For Days’
‘Maximum Heartbreaker’
‘All Aboard’
‘Such A Pretty Curse’
‘Blood Red’
‘Emporor’s New Clothes’
‘Too Little Fire’
Sortie prévue le 3 Octobre, soit le même jour que l’album de Jet. Une journée rock’n’roll en perspective.
ART BRUT :
Eddie Argos est revenu dans la NME sur sa déception de ne pas avoir joué à Top Of The Pops et a fait allusion à la pétition que nombre d’entre nous ont signé (cf les newsd’il y a quelques semaines). On a apparemment échappé à un numéro de breakdance de la part de celui qui chante pieds nus.
Par ailleurs, le groupe a annoncé avoir sept ou huit chansons prètes pour un second opus prévu pour Décembre. Seuls manquent les textes d’Eddie Argos. Apparemment ce processus est le plus long dans l’élaboration des chansons du groupe, Argos n’arrivant à écrire, d’après lui, que les yeux fermés, assis sur son canapé…
DEATH FROM ABOVE 1979 :
Le duo canadien a décidé de se séparer après un seul et unique album. Le bassiste Jesse Keeler et le batteur Sebastien Grainger ont mis un terme à leur collaboration après six années de rock lourd et ce You’re A Woman I’m A Machine sorti en 2005 qui avait fait forte impression. Encore un bon groupe qui disparaît… Sebastien Grainger devrait continuer en solo avec son projet disco-punk MasterKraft avec qui il a déjà sorti un single l’an dernier.
Vidéos :
Beck s’amuse ces temps-ci à mettre en ligne des morceaux inédits de son prochain album (produit par Nigel Godrich) sur sa page MySpace. La semaine dernière on a pu voir l’excellent "I Think I’m In Love", cette semain on a le droit à "Nausea". Tout cela s’annonce très prometteur. Voici l’adresse de la page en question : www.myspace.com/beck .
Les Arctic Monkeys sont de retour avec un single inédit et un clip plutôt bien foutu. Leave When The Light Come On sera-t-il numéro un à son tour?