Bulletin hebdo

Actualité musicale :
Encore une victoire du téléchargement gratuit! Après le succès des Arctic Monkeys qui se sont fait connaître en donnant librement leurs mp3 et qui squattent les charts britanniques (encore 14èmes cette semaine alors que leur single est sorti il y a deux mois), les Strokes viennent de démontrer à nouveau que non, télécharger ne nuit pas aux ventes de disques, bien au contraire. "Juice Box", pourtant disponible en téléchargement gratuit depuis belle lurette et vendu au prix exorbitant de £2,99, s’est classé n°5, le meilleur résultat des Strokes outre-manche. Pour rajouter encore des couleurs au tableau, la face B "Hawaii" est très bonne; du Strokes plutôt haut du panier. Tout cela fait très plaisir et pour la première fois, on attend avec impatience le futur "First Impressions Of Earth".
Les autres singles de la semaine ont un peu déçu. "Walk Away" ne s’est classé que treizième, peu devant "Dirty Harry" des omniprésents Gorillaz. Les Mystery Jets ont réussi à entrer dans le classement avec leur sympathique "Alas Agnès", juste derriere les Rolling Stones (34e), les Cribs (30e) et Babyshambles qui s’accrochent (31e).

Chaque semaine les Arctic Monkeys distillent des infos concernant leur premier album pour faire monter l’attente de ce qui est déjà un des évênements de 2006. Cette fois-ci, c’est le listing du disque qui est dévoilé. Le voici :

‘The View From The Afternoon’
‘I Bet You Look Good On The Dancefloor’
‘Fake Tales Of San Francisco’
‘Dancing Shoes’
‘You Probably Couldn’t See For The Lights But You Were Looking Straight At Me’
‘Still Take You Home’
‘Riot Van’
‘Red Light Indicates Doors Are Secured’
‘Mardy Bum’
‘Perhaps Vampires Is A Bit Strong But…’
‘When The Sun Goes Down’
‘From Ritz To The Rubble’
‘A Certain Romance’
Vous pouvez écouter et télécharger l’avant-dernier morceau de "Whatever You Say I Am, I Am Not", l’excellent "From The Ritz To The Rubble" à la rubrique mp3 de PlanetGong.

Les Shins sont en ce moment en studio en train de faire avancer le successeur de "Chutes Too Narrow". Fidèles à leur timing (trois ans pas album), le groupe hesite encore a intituler le disque "Wincing the Night Away" ou "Sleeping Lessons". Ces titres feraient reference aux insomnies chroniques du chanteur James Mercer.

Vu dans un HMV londonien : le premier album de Wolfmother est arrivé. On avait aimé le premier EP hard-rock garage datsunien de ces antipodiens produit par Jim Diamond. L’album s’annonce heavy-metal façon Black Sabbath/Deep Purple. On en reparle bientôt.

Le CBGB va fermer, c’est officiel. Halloween 2006 ne sera pas une soirée de fête car elle verra un autre club mythique fermer ses portes, malgré le support appuyé de quelques figures de la scène punk new-yorkaise comme Blondie. La fin d’une époque…

Sorties :
La grosse agitation en Angleterre concerne le traditionnel Christmas Number One. On craint que de tous les singles qui sortent ces jours-ci et qui ont de fortes chances d’être n°1 le 24, aucun ne soit vaguement bon.
Idem côté disques. Les courses de Noël étant terminées pour la majorité de la population occidentale, aucune maison de disques n’a l’intention de sortir d’album avant 2006 désormais… Qu’ils ne s’étonnent pas si des millions de jeunes téléchargent des albums à la pelle pendant les vacances…

Vidéos :
Cette semaine grosse update sur la partie vidéo du site qui devient de plus en plus complète.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.