Quelques nouvelles…

Actualité musicale :

THE WHITE STRIPES
Bon, tout le monde le sait déjà mais on va quand même en parler : les White Stripes reviennent début juillet avec un album intitulé Icky Thump. Le fait qu’ils n’aient signé qu’un contrat pour un seul album chez Warner (distribué par XL en France) incite à penser qu’il s’agira de l’ultime album des White Stripes, Jack White ayant plusieurs fois annoncé que le duo ne durerait pas éternellement.

 

DETROIT ROCK’N’ROLL
Avis aux parisiens! Ce lundi 12 mars à partir de 19h30 a lieu à l’Université Paris 7 (métro Jussieu),le vernissage d’une exposition de photos, avec projection de films et débats, concernant le rock de Detroit. Vincent Hanon de Rock&Folk y prendra part, tout comme la photographe Sue Rynski. On va sans doute y faire un tour (pour nous reconnaître c’est facile, on aura un arrosoir dans la main gauche).

 

NEILS CHILDREN
Le trio londonien art-punk gothique sort un nouveau single le 30 avril, une version réenregistrée de "You Didn’t Care". Comme d’habitude, ce truc va être introuvable en France, heureusement, Internet existe et la page MySpace du groupe permet d’écouter cet excellent morceau.
Par ailleurs, Neils Children vont enfin sortir leur premier véritable album (après l’excellent mini-album Change. Return. Succes, chroniqué ici), intitulé Pop:Aural en mai. Il semble que leur connection avec les Horrors (qu’ils ont aidé à faire découvrir) leur apporte enfin : Neils Children vont assurer la première partie des Horrors sur une vingtaine de dates en Angleterre. Bientôt en France?

HOT HOT HEAT
Le groupe canadien vient d’annoncer son retour prochain avec un album intitulé Happiness Ltd. Dans un communiqué fait sur MySpace, le chanteur Steve Bays explique que le troisième album était terminé et mixé en juin dernier, prêt à sortir… jusqu’à ce que le groupe écrive une chanson intitulée "Let Me In". N’imaginant plus leur album sans ce morceau, le groupe a décidé de changer ses plans et s’est soudain mis à écrire encore plus de chansons ("la boite de Pandore était ouverte"). aujourd"hui le disque est terminé et il semble plaire à tous les membres du groupe. On l’espère meilleur que le décévant Elevator de 2005.

 

THE BLUESKINS
Les Blueskins ont besoin d’aide pour la couverture de leur prochain album! Le groupe désire utiliser les photos de personnes et ont besoin de volontaires. Il suffit de leur envoyer une photo prise de face, de la tête aux épaules, devant un fond rouge, bleu ou jaune. Voilà l’adresse où envoyer votre photo pour être immortalisé sur la pochette d’un album : tom_ithaca@hotmail.com

 

 

 

 

Vidéos :

DOGS
L’excellent groupe londonien de Johnny Cooke – qui n’a rien à voir avec le compb punk français de Dominique Laboubée – revient avec un nouveau single intitulé "This Stone Is a Bullet". Excellent, comme d’habitude.

Dogs – This Stone Is A Bullet

THE ENEMY
Le NME – qui d’autre? – s’emballe pour ce groupe en qui il voit le nouvel Oasis. "It’s Not OK To Be A Slave" pourrait ouvrir les portes de la gloire à ce jeune groupe.
The Enemy – It’s Not OK To Be A Slave

THE 1990s
Ces écossais dansants prouvent avec cette chanson que leur popularité ne doit rien à Franz Ferdinand (avec qui ils sont potes et qui parlent d’eux dès qu’ils peuvent). "You’re Supposed To Be My Friend" est un morceau crétin irrésistible. Pour ceux qui se poseraient la question : oui ce sont ses vraies dents.

The 1990s – You’re Supposed To Be My Friend

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.