Encore des news!!! Plein de vidéos

Actualité musicale :

Les Arctic Monkeys sont toujours numéro un en Angleterre (devant l’increvable James Blunt) tandis que Belle & Sebastian s’est classé à une décevante 8ème position – surtout si on considère que les Kaiser Chiefs sont encore en 7éme position presque un an après la sortie ed leur album.

Depuis quelque jours les chanceux (?) qui possedent MTV ont pu admirer le clip de la nouvelle chanson d’Adam Green au titre hommage à un des rois de l’easy listening "Nat King Cole". Ils ne sont plus les seuls! Planetgong a trouvé un lien vers la vidéo de cette chanson : Nat King Cole. C’est brillant, comme d’habitude.

Black Wire censurés aux Etats-Unis! Le groupe s’est vu interdire de jouer "Hard To Love, Easy to Lay" en raison de paroles pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes et d’un titre "obscène"…

The Futureheads ont annoncé cette semaine avoir terminé leur second album en un temps record. L’album devrait sortir plus tôt que prévu.

Le site officiel de Razorlight (www.razorlight.co.uk) propose des vidéos du groupe au travail pour leur second album, rien de grandiose mais de quoi passer le temps…

Pour finir, on dira juste que le site des Yeah Yeah Yeahs vient d’être mis à jour et propose d’écouter le nouveau single du groupe. Cliquez ici pour écouter Gold Lion.

Sorties :

Le portefeuille va prendre un méchant coup la semaine prochaine. Outre le nouvel album des Liars (qui sort en double CD/DVD avec un clip pour chaque chanson) , le DVD / CD live de Eels est un évenement à ne pas manquer.

Quelques singles 7 pouces relèvent aussi de l’indispensable : le nouveau et brillant single des Young Knives sort ce lundi. Pour vous faire une idée de ce morceau, descendez de quelques lignes et cliquez sur le lien vidéo. Idem pour le premier single des On/Offs et celui de Shout Out Loud.

Vidéos :

Si vous n’aimez pas les Beatles, passez votre route. The Spinto Band possède une fraîcheur et une immédiateté pop très influencée par les morceaux de la période psychédélique des Fab Four. Direct To Helmet mérite l’écoute.

The Young Knives prouvent qu’on peut être petit, rond et joufflu et proposer quelque chose de plus inventif que n’importe quel clone de Bloc Party. L’attitude sans la musique n’est qu’une pose, Here Comes The Rumour Mill est le meilleur morceau atr-rock de ce début d’année.

Les Rakes sortent un single inédit le 27 Février! Plus disco que jamais, All Too Human saisit l’air du moment à la perfection.

The On/Offs méritent aussi qu’on s’attarde sur eux. This Town est un morceau punk/power pop dans la lignée Buzzcocks – Jam – Supergrass.

Shout Out LoudsPlease Please Please : ce morceau n’a rien à voir avec le classique de James Brown. De la pop electrique qui se sifflote sous la douche. A suivre.

On termine avec The Rifles qui sont en train de se faire un nom avec leurs mélodies à tiroir. Repeated Offender devrait vous convaincre de la qualité de ce groupe prometteur qui nous rappelle étrangement The Coral.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.