y a pas que le foot…

Actualité musicale :

CHARTS UK

La défaite de l’équipe d’Angleterre de football a fait ses premières victimes : toutes les chansons ultra-patriotiques a la gloire de cette bande de bras cassés ont mystérieusement disparu du classement des ventes de singles. Si le fan de kick and rush s’en désole, le vrai amateur de musique ne peut que se réjouir de cet évènement. Las, une daube chasse l’autre, et les charts sont désormais dominés par du r’n’b bien loin de celui de James Brown et quelques tubes saisonniers destinés à remuer des postérieurs dans les boites de camping.
Parmi toute cete médiocrité, Razorlight réussisent tout de même à entrer en 15ème position avec leur comeback single, “In The Morning”.
Côté albums, les Lostprophets entrent en première position – bof – tandis que Keane, Kooks, Fatboy Slim et  Zutons  complètent le top 5.

THE PIXIES
Le légendaire groupe lo-fi de Boston – qui s’est reformé il y a deux ans après pluseurs années de guere froide – vient d’annoncer qu’il ne sortira pas de nouvel album studio. Après avoir pourtant dévoilé deux nouvelles chansons (téléchargeables via iTunes) l’an dernier, le groupe a annoncé qu’il continuerait à tourner mais qu’aucun nouvel enregistrement ne viendait compléter la discoraphie du groupe (on pouvait s’en douter après les confessions récentes de Black Francis qui affirmait ne plus arvenir à écrire des chansons pour son groupe). Le décevant Trompe Le Monde restera donc l’ultime album de ce groupe influent.

RETOURS
Queens Of The Stone Age, Jarvis Cocker et Sparklehorse ont annoncé leur retour prochain
Le groupe stoner de Josh Homme (qui a passéle début de 2006 avec son autre groupe Eagles Of Death Metal dan lequel il joue de la batterie) serait en train d’enregistrer le successeur de Lullabies To Paralyse tandis que le chanteur de Pulp fait parler de lui pour le première fois depuis la mascarade Relaxed Muscle et diverses apparitions dans des compilations de supermarché. Le dandy kitsch de Sheffield vient de mettre en ligne un morceau inédit sur sa page MySpace (http://myspace.com/jarvspace). Par ailleurs, les albums de Pulp viennent d’être réédités avec moult bonus. On vous conseille grandement de vous procurer Different Class si vous ne le possédez pas déjà.
Sparklehorse continuent de distiller leur talent à petites doses. Suivant leur moyenne d’un album tous les 5 ans, le groupe de Mark Linkous reviennent en 2006 avec le successeur attendu de l’excellent It’s A Wonderful Life, intitulé Dreamt For Light Years In The Belly Of A Mountain, prévu pour le 25 Septembre.

BABYSHAMBLES
Alors que Pete Doherty vient de passer dans le show TV du génial présentateur Jonathan Ross (fan de la première heure des Libertines, ennemi public numéro un des Conservatives depuis qu’il a demandé à David Cameron, le leader du parti, si adolescent il s’était masturbé en pensant à Margareth Thatcher, mettant ce dernier mal à l’aise – un grand moment de télévision), son groupe a l’intention de sortir en single le morceau “Beg, Seal And Borrow”.
Le hic, c’est que ce single (ses faces b, ses vidéos et son accès exclusif à un site blindé de photos) n’est disponible que pour les detenteurs d’un ticket pour le festival londonien de Get Loaded In The Park.
On peut néanmons écouter ce morceau sur la page MySpace du festival : http://www.myspace.com/getloadedinthepark

LES INCOMPETENTS
Billy Leeson, chanteur de ce jeune et prometteur groupe londonien a été agressé dans les rues de Camden Town la semaine dernière en fin de soirée par un “homme à l’accent australien” alors que l’équipe de football d’Australie venait d’être éliminée de la coupe du monde.
Après avoir été frappé au visage et avoir frappé la trottoir avec sa tête, le chanteur a été emmené à l’hopital ou il a subi une opération de 5 heures. Sa condition est encore critique aujourd’hui. Pour en savoir plus sur ce groupe, le mieux est de se rendre sur leur page MySpace : http://myspace.com/lesincompetents

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.