Des news des news des news

Actualité musicale :

Ça y est, ils l’ont fait, les Strokes ont obtenu leur premier numéro 1 en Grande-Bretagne avec leur très moyen "First Impressions Of Earth" (voir la chronique par ailleurs). Dans une semaine où les nouvelles sorties étaient plutôt rare, le groupe New Yorkais n’a eu aucun mal à écraser toute concurrence (n°2 : James Blunt, n°3 : Kaiser Chiefs, deux albums sortis il y a plus de 6 mois). Quoiqu’il en soit, le disque lui-même est un très bel objet qui donne plus envie de le posséder que de télécharger l’album. Et puis, c’est les Strokes, quand même! On espère juste que maintenant qu’ils ont décroché la timbale commerciale ils vont recommencer à faire des bons albums. N’oublions pas l’importance qu’à eu ce groupe sur nos vies à tous (si vous ne les avez pas aimé, vous aurez forcément apprécié un des multiples groupes qui n’auraient jamais eu leur chance sans eux).

Le groupe qui sera numéro 1 dans trois semaines a annoncé sa décision d’avancer la sortie de son premier album en raison du téléchargement illégal. "Whatever You Say I Am, That’s What I’m Not" des Arctic Monkeys sortira les 23 Janvier au lieu du 30. Etrange pour un groupe qui s’est fait connaître en donnant ses morceaux gratuitement sur intenet.

La télévision anglaise relève bien des surprises. Pour la quatrième édition du Celebrity Big Brother – et après la victoire de Bez, mascotte des Happy Mondays l’an dernier – plusieurs musiciens du milieu indé britannique ont vendu leur âme au diable pour participer à l’infâme show (les anglais sont beaucoup plus pragmatiques que nous vis-à-vis de la real tv). Qui donc a décidé, parmi vos groupes préférés de se vautrer dans des batailles d’égos au mileu d’un immense loft en compagnie de Dennis Rodman et autres has-been? Le premier s’appelle Maggot et fait partie de l’inénarrable groupe de rap gallois Goldie Looking Chain (auteur de l’immortel "Your Mother’s Got A Penis"). Le second s’appelle Preston, vous le connaissez sûrement car il est le frontman du groupe mod The Ordinary Boys. Y a-t-il necore un avenir pour ce groupe après la surexposition à laquelle va se livrer leur charismatique et intelligent chanteur? On en doute.

Niveau sorties, Mike Skinner des Streets a annoncé la sortie de son prochain album pour le 11 Avril. Intitulé "The Hardest Way To Make An Easy Leaving", l’album aura la lourde tâche de succéder à ce "A Grand Don’t Come For Free" qui a consacré le rappeur au rang de superstar et de poète urbain en 2004. Ce même mois devrait sortir un double album (au secours!) des très chiants Red Hot Chili Peppers. Rendez un service à l’humanité s’il vous plaît, ne l’achetez pas. L’album s’intitulera "Stadium Arcanium", tout un programme.

Plus tard dans l’année sortira l’ambitieux second album de Kasabian (été 2006) qui affirment vouloir faire un album classique "comme Dark Side Of The Moon". En moins chiant alors, s’il vous plaît.
De leur côté, Razorlight et le tout aussi ambitieux Johnny Borrell sont en train de préparer leur second album prévu avant l’été. Idem pour les Kaiser Chiefs qui se sont remis au travail d’écriture, avec pour objectif de sortir "le meilleur album depuis ‘Abbey Road’".

Pour finir, Babyshambles vont sortir le quatrième et on l’espère dernier single issu de leur bancal "Down In Albion" le 27 Février. La chanson choisie est "32nd Of December".

Videos :

Queens Of The Stone AgeBurn The Witch : dernier extrait de leur plus recent album, "Lullabies to Paralyse"

Test IciclesTest Your Damage? : ce groupe punk/rap/techno/metal a sorti le meilleur disque de la fin d’annee derniere.

We Are ScientistsIt’s A Hit : amis de punk disco facon Hot Hot Heat, ce groupe est taille pour vous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.