PlanetGong revient après quelques longues semaines sans accès internet… Depuis fin décembre beaucoup de choses se sont passées. Tout d’abord James Brown est mort, puis Dieu a voulu rattrapper sa connerie en rappelant à lui Pierre Delanoe mais le mal était déjà fait. Le godfather of soul rejoint Arthur Lee et Syd Barrett au palmarè des grandes morts de l’année (je devrais faire un classement là-dessus…). Il laisse derrière lui une oeuvre immortelle, un chant extraordinaire, un déhanché affriolant, un sens du rythme inégalé et la lourde responsabilité d’avoir inventé le funk (génial!) et les Red Hot Chili Peppers (argh!).
On se fait les dents avec quelques vidéos pour rattraper le temps perdu, les news viendront demain. Une petite séance de zapping musical, ça coute moins cher que d’offrir des cadeaux et c’est toujours mieux que de mater les bétisiers idiots de la télé. Oh, et puis bonne année etc.
Vidéos :
SWITCHES
C’est sans doute LE groupe à suivre en ce début d’année 2007. Switches possèdent un groove irésistible, comme nous l’avaient déjà prouvé "Lay Down The Law" et "Message From Yuz". Cliquez sur le lien pour ouvrir la vidéo de "Drama Queen" avec Windows Media Player.
LITTLE BARRIE
Ce jeune groupe britannique, auteur d’un agréable premier album en 2005 (We Are Little Barrie) revient avec un single bluesy tout en finesse.
Little Barrie – Love You
JAMIE T
La presse britonnen s’emballe pour ce chav londonien qu’elle voit déjà comme le successeur de Mike Skinner des Streets. Du rap blanc, anglais jusqu’à la moelle.
Jamie T – Sheila
THE LONG BLONDES
Voila le genre de morceau sur lequel on aurait été prêt à se dandiner le soir du réveillon si on n’avait pas comme chaque année écouté gong toute la soirée. "Giddy Stratospheres" est le meilleur morceau de l’excellent premier album des Long Blondes.
The Long Blondes – Giddy Stratospheres
I LOVE UFO
On a déjà parlé de cet excellent groupe français ici – notemment au moment de parler des meilleurs albums de 2006. I Love UFO sont français, ils sont bons et n’ont rien à voir avec les Naast et autres rock’n’folkeries. Un bon point pour eux.
I Love UFO – Like in the movies
LES SHADES
Le premier maxi de ce jeune groupe parisien, tête d’affiche de la scène sus-citée a été produit par l’immense Bertrand Burgalat et sort sur son label Tricatel. On attend les premières réactions…
Les Shades – Electrique