news…

 

 

Après une semaine misérable où le monde a perdu avec Syd Barrett un de ses derniers génies, notre interêt pour la musique s’est un peu émoussé. Pourtant, l’actualité a rarement été aussi intéressante que ces derniers jours.

CHARTS
Si le classement des singles est peuplé de daubes commerciales à la thématique estivale, le faiblard "In the Morning" de Razorlight réussit néanmoins à tirer son épingle du jeu (numéro 7). Le classement albums est plus intéressant : The Eraser, premier album solo de Thom Yorke est entré en troisième position pour compléter un trio de tête mené par Muse et The Kooks. Les Zutons s’accrochent ne quatrième place avec leur Tired Of Hanging Around. Surprenant.
Aux Etats-Unis, l’album posthume de Johnny Cash (le volume 5 des American Recordings) est actuellement en tête du top 200 du Billboard. Une performance incroyable qu’on peut associer au succès du film Walk The Line.

THE KILLERS
Le groupe new wave de Las Vegas a annoncé que son prochain album s’intituler Sam’s Town (d’après le nom d’un casino local). Sortie prévue pour le 2 Octobre prochain pour un disque qui devrait en surprendre plus d’un : le chanteur du groupe Brandon Flowers aurait récemment connu une épiphanie en écoutant Bruce Springsteen, qui serait la principale inspiration derrière ce nouvel opus. De la à arborer une moustache de cow-boy…

DEVENDRA BANHART
Le folkeux barbu de San Francisco retourne en studio en Septembre pour y enregistrer son nouvel album qui devrait s’intituler Smokey. Fidèle à ses habitudes, Banhart continue son rythme effréné d’un disque par an et envisage des collaborations avec son idole Vashti Bunyan et ses potes Vetiver (groupe dans lequel il officie). L’album devrait servir de bande son à un documentaire sur Devendra et sa troupe et est décrit par son auteur comme avec une moitié douce et fraîche, un quart mélancolique, un quart "pop equatorial". Pas de révolution à l’horizon donc.

KASABIAN
Alors que leur nouvel album Empire est sur le point de sortir et d’envahir les charts britanniques et que les grandes gueules du groupe Sergio Pizzorno et Tom Meehan commencent à déclarer tout et n’importe quoi dans la presse pour faire monter la hype, Kasabian vient de se séparer d’un de ses membres clé. Le guitariste/claviériste Chris Karloff a été évincé au motif de différences artistiques révélées durant l’enregistrement de leur second opus. Empire sort le 2 septembre prochain.


ART BRUT
Après avoir laissé un souvenir mémorable aux Eurockéennes de Belfort, le groupe londonien vient d’annoncerla sortie d’un split single avec We Are Scientists. Chaque groupe reprendra sur une face cde ce single un morceau de l’autre groupe. We Are Scientists reprendront "Bang Bang Rock’n’roll" tandis qu’Art Brut ont enregistré une version longue de 9 minutes du "The Great Escape" des new yorkais. Le disque vinyle devrait être vendu lors de la tournéé automnale d’Art Brut.


KINGS OF LEON

Si vous trainez régulièrement dans les magasins Gibert et autres Fnac, vous aurez remarqué la présence d’undisque six-titres dans la rayon Kings Of Leon. Il s’agit d’extraits d’un concert enregistré à Bruxelles en novembre 2004 et intitulé Day Old Belgian Blues. On y trouve "Taper Jean girl", "The Bucket", "Soft", "Molly’s Chamber", "Four Kicks" et "Trani". Attention collector! Ce disque n’est disponible que dans certains pays d’Europe (dont la France), et  n’est disponible pour nos voisins britanniques que par téléchargement. 


BADLY DRAWN BOY, THE RAPTURE
Le barbu à bonnet de Manchester revient le 23 Octobre avec un album intitulé Born In The UK tandis que le groupe disco-funk-punk de New York  sort son très attendu Pieces Of The People We Love le 4 Septembre. Paul Epworth (producteur de Bloc Party, The Rakes, The Others) et Dangermouse (producteur du dernier Gorillaz et cerveau derrière Gnarls Barkley) ont participé à l’élaboration du son de ce disque qui devrait être meilleur que le très surestimé Echoes de 2003.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Suivant
Adieu Syd
février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

Archives

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x