Nouvelles fraîches

Actualité musicale :

On commence par les charts UK comme d’habitude avec un classement des singles en dessous de tout. Placebo est le groupe rock qui s’en sort le mieux avec un 13eme position pour son décevant "Because I Want You" alors que The Rifles ont obtenu une encourageante 26eme position pour leur second single. Ce n’est pas le raz de marée des Arctic Monkeys mais c’est un bon départ pour ce groupe.

En fait, la seule chose intéressante qui soit arrivée cette semaine au classement concerne les infâmes The Modern qui, en plus d’écrire des chansons electro-pop dignes de Duran Duran, ont essayé de tricher dans les charts en téléchargeant en grande quantité leur propre single. L’équipe des Official UK Charts s’est rendu compte de la superchérie car certains internautes avaient téléchargé des centaines de fois le même morceau. En remontant le fil, ils ont découvert que des personnes dans l’entourage du groupe avaient commandité cet acte criminel… et ont déclassé le single (qui aurait du être 13eme).

Le classement des albums fait honneur à un grand monsieur du rock britannique : On An Island de David Gilmour est numéro un. Le son de l’album, reminiscent de l’époque Wish You Were Here de Pink Floyd, a du émouvoir plus d’un vieux fan. Les Arctic Monkeys s’accrochent en cinquième position tandis que le vieux Van Morrisson entre en huitième place avec un album country. En revanche, grossse déceptions pour les fades Delays (24e) et surtout les Mystery Jets qui entrent péniblement en 32ème position.

 

Black Rebel Motorcycle Club reviennent un EP six titres tiré des sessions de l’excellent Howl. En voici le listing :

Grind My Bones
Mercy
Wishing Well
Steal A Ride
Feel It Now
Pretend

Le disque est dèjà disponible via leur site officiel (www.blackrebelmotorcycleclub.com) mais devrait connaitre une diffusion mondiale officielle dans les prochains mois.

 

Les dates officielles de la sortie du prochain Adam Green sont désormais connues. Jacket Full Of Danger sortira le 17 Avril, soit une semaine après le single "Nat King Cole". Pourquoi attendre autant alors qu’une partie de la presse a déjà eu accès à ce disque et l’a passé en revue? Si vous voulez avoir l’avis de PlanetGong sur ce disque, cliquez ici.

 

Oh, et puis ce week-end Peter Doherty a célébré son 27ème anniversaire. Ceci doit expliquer pourquoi les juges ont décidé de reporter son affaire de vol de voiture et de détention de drogues de deux semaines. Quoi qu’il en soit, il vient d’entrer dans la zone dangereuse de l’age maudit du rock’n’roll. 27 ans, c’est l’âge de la mort rock’n’roll, l’âge où Brian Jones, Janis Joplin, Jimmy Hendrix, Jim Morrisson et Kurt Cobain ont passé l’arme à gauche. Qu’en pensez-vous? Le voyez survivre à 2006? Je devrais mettre ça en sondage…

 

  1. je suis sure qu’il survivera ! ( du moin, j’espere le voir en concert au bataclan le 11 avant…) plus serieusement, je pense que s’il aurait du mourrir ce serait deja fait, il restera la et il nous fera encore une floppées de chanson somptueuses dont il a le secret !

    j’aime baucoup ton blog, decidement. Bonsoir de Paris!

  2. je suis sure qu’il survivera ! ( du moin, j’espere le voir en concert au bataclan le 11 avant…) plus serieusement, je pense que s’il aurait du mourrir ce serait deja fait, il restera la et il nous fera encore une floppées de chanson somptueuses dont il a le secret !

    j’aime baucoup ton blog, decidement. Bonsoir de Paris!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.