Actualité musicale :
Babyshambles vient d’annoncer la sortie de son premier album intitulé "Down In Albion" (d’après un couplet de la chanson Albion qui ouvrait le cd2 des fameuses Babyshambles Sesions). Celui-ci sortira le 14 Novembre sur le label Rough Trade (déjà label des Libertines). Deux semaines plus tard, le single "Albion", une ballade aigre-douce, sortira en single. L’album, tout comme le single "Fuck Forever" est enregistré par Bill Price et Mick Jones et produit par ce dernier. Parmi les chansons annoncées, on trouve "Albion" donc, "Pipedown", "Loyalty Song", "What Katy Did Next", "32nd Of December", "Up The Morning" et une version réenregistrée de "Killamangiro". On ne peut que regretter ce choix, étant donné le superbe travail de production de Paul Epworth sur ce single (et le bordel généralisé de "Fuck Forever" produit par Mick Jones qui sonnait plus comme une démo que comme une chanson travaillée)…
Par ailleurs, les Hives ont annoncé la sortie d’un DVD le même jour que l’album de Babyshambles. "Tussles In Brussels" – jeu de mot pourri typiquement hivesque sur "Mussels in Brussel" (moules à Bruxelles) et "tussle" qui signifie "lutte" – contiendra un concert complet du combo suédois (à Bruxelles donc) et 8 vidéos promotionnelles du groupe. De quoi patientier pendant l’hiver.
Sinon, Franz Ferdinand est monté jusqu’à la quatrième place des charts anglais avec son "Do You Want To" (que, je le rappelle, vous pouvez écouter en cliquant dans la colonne de droite).