News de la semaine

Actualité musicale :

CHARTS
Les semaines se suivent et se ressemblent de l’autre côté de la Manche. Si Razorlight se sont fait détroner de la première place des singles par les horribles My Chemical Romance (groupe d’emo pour post-adolescents dépressifs et impressionnables), aucune révolution n’est venue troubler les 40 premières places de ce classement. Même chose côté album où Killers, Scissor Sisters et Razorlight se partagent la tête devant une cohorte de groupes aussi peu indispensables qu’eux. On se satisfaira simplement de la présence des Fratellis dans le top 10 et de la belle résistance de Bob Dylan en 16ème position. Mini-évènement : les Kooks sont sortis des 10 premières places pour la première fois depuis la sortie de l’album. On commençait à avoir l’habitude de les voir dans le coin.

Chez Oncle Sam – j’adore quand ils disent ça dans les nanars d’action -, royaume de l’infâmie et du mauvais goût, les Evanescence (du metal soi-disant lyrique, tout un programme) et les Killers (U2 en pire) mènent la danse. Beck a toutefois réussi à placer son The Information en septième place, tandis que Jet entrent en 16ème place, ce qui est remarquable pour un groupe de rock’n’roll dit « garage » (même si leur dernier album n’a rien de tel).

 


THE SHINS
Le nouvel album du plus grand groupe indépendant américain sortira finalement le 22 Janvier et s’intitulera, comme on l’avait déjà relaté Wincing The Night Away. Il sera précédé le 20 novembre par l’arrivée du single « Phantom Limb » le 20 Novembre.’Sleeping Lessons’
En voici le tracklisting :

‘Australia’
‘Pam Berry’
‘Phantom Limb’
‘Sea Legs’
‘Red Rabbits’
‘Turn On Me’
‘Black Wave’
‘Split Needles’
‘Girl Sailor’
‘A Comet Appears’

 

LA MORT DU CD
Les ventes de disques ont chuté de 4% pour la première moitié de 2006. Ce résultat est dû à la chute des CD (-10%, c’est énorme) mais est compensé par la montée des ventes par téléchargement. Il semble qu’une révolution des esprits soit amorcée et que le CD – et non pas les artistes, comme essaient de nous faire croire les grosses maisons de disque qui pleurent de voir leur chiffre d’affaire s’effondrer – soit appelé à mourir de sa belle mort sous peu.  Bien fait! On n’aurait jamais dû abandonner le vinyle.

 

RADIOHEAD
On n’a pas l’habitude de rire en entendant les déclarations de Thom Yorke – on ne s’improvise pas Liam Gallagher comme ça – mais le chanteur d’Oxford vient de faire une interview plutôt étonnant de naïveté et d’utopisme au Guardian (un canard anglais). Militant de Friends Of The earth, le chanteur est un écologiste convaincu, au point d’envisager arrêter de prendre l’avion pour les tournées (trop polluant). De fait, il envisage très sérieusement d’aller au Japon en train pour la prochaîne tournée de Radiohead. On lui conseillera amicalement de se documenter un minimum sur le transsibérien avant d’entamer telle démarche…
Ah, on allait oublier, Radiohead sont actuellement en studio en train d’enregistrer leur septième album.

 

BABYSHAMBLES
Le groupe de Pete Doherty sortira bel et bien un EP avant Noel. Il s’intitulera The Blinding et devrait contenir 4 à 5 chansons, dont très certainement ‘I Love You (But You’re Green)’, ‘I Can See From Afar’, ‘Anguish’ et ‘Stung Me Like Life’.  Sortie sur le label Regal Records le 4 Decembre.

 

 

Videos :

THE NAAST
Le premier single de ces jeunes parisiens fougueux est sorti récemment. Il s’intitule mauvais garçon. Méritent-ils toute cette hype?

 

THE HORRORS
On les adore, ils reviennent avec un troisième single de grande classe intitulé « Count In Fives ». Un groupe à la hauteur de sa réputation.

 

DUSTIN’S BAR MITZVAH
On parle très peu de ce groupe punk londonien, le morceau « Jimmy White » mérite d’être écouté.

 

 

 

Eric

Rédacteur en chef, webmonstre, tête de veau, suiveur de modes, mauvaise foi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire