LES RIVALS – Take You Out

Excellent !

(Close Up ; 2011)

Deux ans après avoir publié leur excellent premier 45 tours (“Who are you ? “ / “We did it to ourselves “), le label Close Up vient de sortir le nouveau single du groupe parisien Les Rivals , qui confirme tout le bien que l’on pensait d’eux. Les Rivals s’inscrivent dans une tradition éminemment aristocratique, celle des groupes à l’esthétique précisément définie et exigeante.

Musicalement, les Rivals livrent un sans-faute sur ce 45 tours : en face A, ” Take you out “ démontre le savoir-faire et l’inspiration du groupe : frappe puissante, son caractéristique du Farfisa, fuzz, chant volontaire et chœurs enthousiastes… Le résultat est diabolique de précision, et la chanson terriblement efficace. ” Girrls “, la face B, présente une base rythmique ahurissante : le jeu de basse est bondissant, très dynamique, et soutient à merveille le morceau alors que clavier et guitare livrent des
parties mémorables. Encore une fois, les Rivals ont trouvé la formule qui fait mouche.

A peine remis de cet excellent disque, on attend d’ores et déjà avec impatience la publication de l’extraordinaire chanson ” Sugar Babies “, une épopée psychédélique rappelant ” Pictures of Matchstick Men “ disponible sur le site myspace du groupe, et on espère la sortie d’un LP qui pourra faire connaître le talent des Rivals à une plus grande échelle.

 

 

Liste des chansons :

Face A : Take you Out *
Face B : Girrls *

Les Rivals sur MySpace : www.myspace.com/lesrivals

Le single sur Bandcamp : http://closeup.bandcamp.com/album/cu-015-les-rivals

 

Vidéo :

“Girrls”

 

Vinyle :

Les Rivals - Take You Out