Pete Doherty est libre

Actualite musicale

Pete Doherty est a nouveau libre. La cour de Ealing a estime que le leader de Babyshambles ne meritait que 12 mois de sursis et des travaux d’interet general pour ses divers deboires avec la police et son addiction aux opiacees. Il devra par ailleurs subir un test mensuel pour verifier qu’il a mis fin a sa consommation, toute sortie de route etant sanctionnee par un retour en prison. Tout cela tient du miracle.

Une tournee de Babyshambles est a nouveau envisageable.

  1. Merci pour votre commentaire que j’apprécie, même si j’ai du mal à saisir en quoi Doherty est "le mec la plus gâté". Jusqu’à preuve du contraire il vient de la rue et n’a pas le background millionaire des Strokes. C’est juste un type qui a un problème d’addiction maladif et qui a la presse collée au cul 24/24 uniquement parce qu’il a emballé une poule de luxe (ce qu’est – objectivement – Kate Moss).

    C’est sur qu’il y en a marre de lire des trucs à droite et à gauche sur lui – souvent pénibles en plus – et le premier album de Babyshambles est franchement une déception (même le second Libertines àen poussant un peu).  Aucun problème là-dessus.

    Par contre, Up The Bracket est pour moi l’album le plus bouleversant sorti ces dernières années. Quelle gifle! Quatre ans après je ne m’en suis toujours pas remis… Les ex-Libertines vont certainement passer toute leur carrière dans l’ombre de cet album magnifique (qui a rappelé aux anglais que c’est eux qui ont inventé le punk et a suscité un nombre incroyable de vocations punk), je suis d’accord avec vous mais je les pense encore capables de réaliser des beaux coups d’éclat.

    Les Libertines nous ont donné un truc incroyable : la foi en quelque chose d’irrationnel, un sentiment de communauté d’esprit, la possibilité de faire des trucs impensables. Ils nous ont un temps fait croire qu’on pouvait changer les règles du jeu. Cela débordait le cadre de la musique. A l’image des Stones en 65, les Libertines étaient un style de vie à part entière.

    Aujourd’hui ils ont explosé en vol et tout ce qui reste c’est l’attitude de poseurs de millions de teenagers individualistes sapés rock-chic et des dizaines de groupes traumatisés qui représentent la scène d’aujoud’hui. Sans les Libertines, où serait le rock anglais aujourd’hui?

  2. ouh non mon dieu… pete, le mec le plus borne et gate du rock. pourquoi faire autant de bruit sur un mec pareil, serieux? perso, je trouv pas que the libertines ou babyshambles sont des groupes a l’univers musical transcendants…. ms bon. c just mon avis! site tres bien! bise

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

août 2025
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Archives