Planetgong is back…

Actualité musicale :

Après une demi-semaine d’inactivité due à une panne de courant monumentale qui a bien failli coûter la vie à ce site internet – on a eu peur un moment d’avoir perdu toutes les informations contenues ici -, les choses semblent être rentrées dans la norme et il est grand temps de rattraper le retard pris.

Commençons par nos rituels : les charts anglais, plus desespérants que jamais, ont accueilli les Yeah Yeah Yeahs à la 18ème place et les Strokes à la 25ème au classement des singles, loin derrière une panoplie d’artistes médiocres et même après une réédition de Michael JAckson (16ème avec "Bad"). Triste. Côté albums, ce sont encore une fois des participants de X-Factor (émission de télé réalité locale) qui mènent la danse. On préfère ne pas y penser…

Jack White a fait parler de lui cette semaine. Les anglais semblent avoir été impressionnés par la mini-tournée effectuée par The Raconteurs en leurs terres. Le chanteur en a profité pour s’exprimer au sujet des White Stripes, qu’il retrouvera une fois l’intermède Raconteurs terminé. Le guitariste a ainsi mis fin aux rumeurs de split qui commençaient à circuler concernant le duo blues-rock. Il a par ailleurs confié à MTV que son groupe favori du moment n’étaient autres que les Arctic Monkeys

Ces derniers ont annoncé leur nouveau projet : un EP! Désireux de faire les choses à leur façon, le groupe sortira un EP intitulé "Who The Fuck Are The Arctic Monkeys?" le 24 Avril, empli de nouveau matériel. Seul morceau issu de leur premier album, "The View From The Afternoon" sera accompagné de "Cigarette Smoker Fiona", "Despair In The Departure Lounge", "No Buses" et "Who The Fuck Are Arctic Monkeys?".

Sinon, dans le reste de l’actualité, Pete Doherty a plaidé coupable pour possession de drogues autribunal (une fois de plus) pour l’arrestation qu’il avait subi en décembre, le procès de Phil Spector (légendaire producteur des années 50-70 qui est accusé d’avoir assassiné sa petite amie) a été reporté à Septembre… et Apple a menacé de purement et simplement se retirer du marché français si la législation sur le téléchargement reste comme elle est (interdiction aux opérateurs de crypter les fichiers mp3 pour favoriser la libre-circulation entre les lecteurs). Pas de quoi fouetter un chat…

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
avril 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Archives

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x