(Head Records 2023)
En deux morceaux, les Lullies de Montpellier s’affirment comme le groupe français le plus enthousiasmant du moment et font monter la hype autour de leur prochain deuxième album.
Quelques notes de piano, un riff de guitare tournoyant. On connaît les Lullies depuis des lustres, et ils demeurent le groupe le plus impressionnant d’énergie rock’n’roll qu’il nous ait été donné de voir ces dernières années. On ne s’attendait pas pourtant à les entendre chanter en français, et encore moins à manier la langue française avec un tel brio.
“Dernier Soir”, qu’on connait depuis la compilation Nuits Blanches parue en fin d’année dernière, est un tube. Simple, direct, hymnique, avec des couplets qu’on a envie de scander et un refrain qui claque. Ça sonne presque comme une chanson des Libertines du début, ou morceau power pop de la fin des seventies. C’est beau et efficace, tout comme la face B “Pas de regrets” qui se montre tout aussi catchy. Si les Lullies sont capables de mettre un titre aussi évident en face B de single, l’album s’annonce monstrueux.
Tracklisting
1. Dernier Soir
2. Pas De Regrets
Vidéos
“Dernier Soir”
Vinyle