Avec les soucis rencontrés ces derniers temps par la Mécanique Ondulatoire – qu’un voisin imbécile met dans l’embarras –, le très attendu concert des Revellions a finalement eu lieu dans la convivialité du Picolo, au cœur du marché aux puces de St Ouen. Sur cette petite scène, le quintet irlandais a donné un concert que la cinquantaine de spectateurs présents n’est pas près d’oublier. Exagérément alcoolisés, le chanteur et le claviériste du groupe ont mené le groupe en titubant pendant un récital de rock’n’roll sous influence, avec un abandon et une énergie jubilatoires.
Etourdissants de classe malgré leur état avancé, les Revellions ont interprété la quasi-intégralité des morceaux de leur premier album avec un enthousiasme contagieux, parvenant à convaincre les plus sceptiques pendant une heure de folie furieuse, notamment sur “Ain’t No Fool”, “Up To You” ou encore “Have It All”.
A l’issue des nombreux rappels demandés par un public conquis, les Revellions ont achevé leur concert de quelques reprises bien senties, notamment de l’immanquable – pour tout rocker irlandais qui se respecte – “Gloria” de Them, interprétée avec maestria.
Ivres morts en fin de concert, devant une foule qui ne l’était pas moins, les Revellions ont apporté un salutaire vent de folie en ce début de rentrée dans le nord de la capitale. C’était la rentrée des classes, les Revellions ont lancé l’année scolaire de la meilleure des façons.
Le seul témoignage filmé de la soirée :