Mp3 à gogo. Video Dirty Pretty Things

Actualité musicale :

Certains se plaignent qu’on parle trop des Libertines, de Babyshambles ou de Dirty Pretty Things… attendez un peu qu’on parle de Yeti. Le groupe du bassiste John Hassall – ici reconverti à la guitare et au chant – a déjà sorti deux singles (notamment l’excellent "Never Lose Your Sense Of Wonder" que vous pouvez écouter à la section mp3) et s’apprete à sortir un premier album dans le courant de l’année.

Les morceaux folk-rock tendance The Byrds/The Coral du groupe sont disponibles sur le site officiel du groupe (www.yetiintelligence.com). On peut notamment y entendre une magnifique version de "Merry Go Round", chanson écrite par… Pete Doherty.

 

Autre groupe qui mérite qu’on s’y attarde : The Romance. On a vu ces mecs là en première partie de Babyshambles à Londres, on a tout de suite aimé. Leur site officiel (www.theromance.co.uk) permet à quiconque le désire de télécharger tous leurs morceaux. Le groupe est jeune et ne semble pas avoir encore signé de contrat avec une maison de disques… On ne s’inquiète pas trop pour eux, au vu de ces chansons leur avenir semble assuré. A écouter!

Vidéo :

Les choses deviennent concrètes. Dirty Pretty Things ont mis en ligne leur clip pour leur excellent premier single, Bang Bang You’re Dead. On le répète, cette chanson est la meilleure d’un ex-Libertines depuis "Killamangiro". The Albion sails on course…

 

 

  1. Salut,
    j’ai vu les "YETI " à Lille en premiere partie de "Oasis"..un desastre ce soir la..son bourré de larsen, chanteur inaudible…mais bon ce n’est qu’un debut..et ils avaient du remplacer "Stereophonics" dans l’urgence..à revoir donc..
    Dans un autre registre je me suis procuré "the new fellas" des Cribs…c’est vrai qu’il y a un petit cote Strokes..mais plus fun je trouve..tres bonne pioche…ne quittera pas ma platine de sitot..
    Bravo et merci pour tes pistes qui vallent le coup d’etre explorer.
    @+

  2. Bonsoir,

    il parait que Yeti ne sont pas terribles en concert. J’ai pas encore eu la chance de les voir donc je ne me fie qu’aux chansons, qui sont plutôt agréables.

    Je trouve que John Hassal est courageux de se lancer dans un tel groupe. Faire de la bonne pop/folk est nettement plus difficile à mon avis que de faire du bon punk.

    Il y a un vrai retour du son folk-rock en Grande Bretagne en ce moment. Des jeunes gens traumatisés par The Coral sans doute…

    Larrikin Love, The Mystery Jets, The Holloways, The Rifles, The View sont quelques groupes prometteurs qui devraient faire parler d’eux cette année et nous débarasser – enfin – de cette envahissant revival 80s.

     

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

août 2025
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Archives