Inauguration aujourd’hui d’une nouvelle rubrique sur PlanetGong, dans laquelle on essaiera de façon hebdomadaire de présenter quelques podcasts qu’on a aimé. Il existe un paquet de bonnes émissions sur le rock en circulation sur le net, notamment certaines dont les goûts et références sont dans la ligne de ce qu’on aime dans les bureaux de la rédaction de PlanetGong. Parmi elles, il y a bien sûr Rock à la Casbah dont on a déjà relayé les émissions avant que le poil dans notre paume ne prenne des dimensions baobabesques, mais aussi d’autres dont on parlera au gré des programmations.
Rock à la Casbah
On a pris un peu de retard sur la mise en ligne, donc ce n’est pas une mais deux émissions de Rock à la Casbah qu’on vous propose d’écouter.
#397 – Emission pour les desargentés et les curieux
La première a pour thème les compilations gratuites, et propose quelques belles tranches de rock’n’roll made in Dirtnap (notamment les fantastiques Bad Sports) et Empire Of Fuzz (dont Blasted Canyons et UFO Club). Bruon de Dangerhouse y cause des rééditions des Seeds chez Ace, et un pan de l’émission est consacré à la compilation de reprises du premier album du Velvet Underground sur Castle Face Records par John Dwyer et ses amis.
Pour avoir plus d’infos sur le contenu de l’émission, cliquez ici (magnez-vous de l’écouter, elle ne sera pas en ligne longtemps)
#398 – Frantic City Rockers
La deuxième émission est consacrée à l’excellent label Frantic City, dont le fondateur Bart est invité. Au programme : Chimiks, Regal, White Fang et Combomatix.
Pour avoir plus d’infos sur le contenu de l’émission, cliquez ici.
Yummy
Yummy, c’est deux gars qui passent des bons disques chaque semaine sur Radio Campus (il parait même que l’un d’entre eux possède un excellent blog nommé Walking With The Beast).
Cette semaine, outre des superbes morceaux de The Young Sinclairs, The Muslims et Indian Wars, ils mettent en avant Fiesta, le nouvel album de The GO (qui rappelons-le, est le meilleur groupe du monde)
Pour avoir plus d’infos sur le contenu de l’émission, cliquez ici.
Bonne écoute !