Planetgong est de retour après une semaine sans connection internet et un voyage exotique de l’autre côté de la Manche (oui, en France).
Actualité musicale :
On commence par l’habituel tour des charts, qui fait plutôt plaisir cette semaine : The Streets dominent le classement avec l’album The Hardest Way To Make An Easy Living, devant le best of de MAssive Attack et le premier album des Kooks. La grand-mère à houpette Morrissey est sixième.
Côté singles, le magnifique "Crazy" de Gnarls Barkley est toujours au sommet (le groupe est passé pour la première fois à Top Of The Pops hier soir et a proposé une relecture militaire de la chanson assez gonflée) devant tout un panel de gens inintéressants au talent incertain (on a un coup de coeur pour la reprise de "One" de Mary J Blige qui nous a fait regretter que Bono ne la chante pas, c’est dire).
Concernant le reste de l’actu, on passera sur les déboires de Pete Doherty en France (vous en avez certainement déjà entendu parler) pour parler de la dernière déclaration tapageuse de Damon Albarn : "I want Graham Back!". Le frontman de Blur (et Gorillaz) propose à son ancien guitariste de revenir pour un ultime show avec le groupe et… qui sait? Tout fan de Blur ne peut que se féliciter de cela, mais qu’en pense l’intéressé? On attend toujours la réaction de Coxon, qui par le passé a maintes fois répété qu’il avait tourné la page, mais on ne croit pas trop à une quelconque possibilité de réunion.
C’était la grosse nouvelle d’une semaine remarquable de vide au niveau de l’actualité.
Vidéos :
Les excellents Black Wire de Leeds sortent un nouveau single au mois de mai intitulé Hung Up, dont voici la vidéo