Actualité musicale
Il y a des semaines comme ça où rien ne se passe ou presque…
CHARTS UK
Comme la semaine dernière, le propret Mika est en tête des singles en Grande-Bretagne devant “Ruby” des Kaiser Chiefs. Le classement des ventes d’albums est proprement insipide…
THE DETROIT COBRAS
Le nouvel album du groupe de reprises RnB et Rock’n’roll sort le 24 Avril et s’intitule Tied And True. En voici le tracklisting et la pochette :
Tied And True
As Long As I Have You
Nothing But A Heartache
(If You Don’t Think) You Better Change
Leave My Kitten Alone
(I Wanna Know) What’s Going On
Try Love
You’ll Never Change
Puppet on a String
Only To Other People
The Hurt’s All Gone
It’s My Delight
On A Monday
Green Light
THE DARKNESS
C’est trop drôle pour ne pas qu’on en parle : The Darkness reviennent!… sans Frankie Poullain (oui, ça on le savait déja!)… ni Justin Hawkins (quoi?). On se demande bien quel est l’intérêt à voir ou écouter ce groupe après que ses deux membres charismatiques (de très loin les plus drôles, Frankie pour sa moustache et Dustin pour son falsetto) l’aient quitté. En même temps, même avec eux on ne sait pas si on aurait écouté l’album.
MORRISSEY
La Sacha Distel anglais a décidé de ne pas se présenter au concours de l’Eurovision, sans doute a-t-il eu peur de se faire ridiculiser en public par des dindes au décolleté plongeant ou des finnois masqués. Pour ce qui est de la sélection française, il semblerait que les choses aillent pour une fois dans le bon sens : les Wampas (!) et les Fatals Picards (qui chantent une chanson plutôt marrante en franglais) se sont portés candidats. Si vous avez cinq minutes à perdre, allez voir leurs clips sur le site de France 3.
Vidéos :
THE HORRORS
Voici la vidéo de “Gloves”, nouveau single du meilleur jeune groupe anglais du moment.
THE GOOD THE BAD AND THE QUEEN
Voici une raison de plus pour aller voir “The Good, The Bad & The Queen” en concert. Comme on peut le voir sur cette vidéo pirate, Paul Simonon y chante pour la première fois depuis 20 ans “Guns Of Brixton” (et comme à l’époque du Clash il troque sa basse pour une six cordes lorsqu’il la chante).
WHIRLWIND HEAT
Voici un court reportage sur ce groupe cultissime qui a servi de promotion à leur récent Types Of Wood en 2006.